Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La Classique hivernale pourrait battre le record d'assistance pour un match de hockey

mardi 2013-12-31 / 19:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


La Classique hivernale pourrait battre le record d'assistance pour un match de hockey
La Classique hivernale pourrait battre le record d'assitance pour un match de hockey

ANN ARBOR, Michigan – Le chef de l’exploitation de la LNH, John Collins, a indiqué mardi que la ligue avait vendu un nombre record de 105 500 billets en vue de la Classique hivernale Bridgestone 2014 de la LNH. La ligue s’attend à établir un record d’assistance pour un match de hockey, mercredi, quand les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto s’affronteront au Michigan Stadium.

Le record d’assistance actuel pour un match de hockey est de 104 173 personnes, établi au Michigan Stadium le 11 décembre 2010 lors du Big Chill, un match extérieur entre l'Université du Michigan et celle de Michigan State. Un représentant des records Guinness sera présent mercredi afin de déterminer si la LNH aura battu le Big Chill quant à l’assistance.

Les billets vendus suggèrent que la ligue brisera en effet le record, mais Collins n’est pas encore prêt à l’assurer.

« Nous avons bien ri avec Dave Brandon, qui est le directeur athlétique de l’Université du Michigan, quand il a dit: ‘On n’a jamais loué nos installations à une tierce partie auparavant, on n’a jamais vendu de la bière, on n’a jamais permis d’identifications commerciales et en plus de ça, vous allez nous voler notre record du monde’, a raconté Collins. Ensuite il a dit: ‘C’est correct, je vais me venger dans quelques années’.

« C’était l’objectif de briser le record du monde et [l’Université du] Michigan nous a beaucoup supporté et veut qu’on réussisse, pour qu’ils puissent tenter de le briser à nouveau. »

Collins a évoqué que les partisans présents seront environ des amateurs des Red Wings à 60 pour cent et des Maple Leafs à 40 pour cent, avec ces derniers qui traverseront la frontière pour venir encourager Toronto. Il a indiqué que les quelque 40 000 billets qui ont été vendus en Ontario constituent un record de la Classique hivernale pour l’équipe visiteuse.

« Je crois que Washington avait vendu 20 000 billets pour le match à Pittsburgh [en 2011], a ajouté Collins. L’équipe hôte a toujours beaucoup de demande, mais de plus en plus, l’équipe visiteuse semble profiter de l’occasion. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook