Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Classique hivernale: le Québécois Jonathan Bernier sera le partant pour les Maple Leafs

mardi 2013-12-31 / 18:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

ANN ARBOR, Michigan – Randy Carlyle ne voulait pas révéler l’identité de son gardien partant pour la Classique hivernale Bridgestone 2014 de la LNH, mais il y avait un indice flagrant à seulement quelques pieds de l’entraîneur des Maple Leafs de Toronto lors de sa conférence de presse postentraînement mardi.

Jonathan Bernier s’entretenait avec les médias, mais il a également senti qu’il devait attendre que Carlyle quitte la salle de conférence de presse avant de confirmer qu’il allait être d’office contre les Red Wings de Detroit au Michigan Stadium mercredi.

« Attendons que Randy soit parti », a déclaré Bernier en riant. « Oui, je l’ai su après l’entraînement alors c’est évidemment super. C’est exceptionnel qu’il me fasse confiance pour pouvoir faire partie de toute cette histoire. »

Bernier en sera à son quatrième départ consécutif pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Il a participé à cinq matchs de suite deux fois cette saison.

Le Québécois vient de gagner deux départs d’affilée, repoussant 73 des 78 lancers qui ont été dirigés vers lui pour vaincre les Hurricanes de la Caroline et les Sabres de Buffalo. Il présente une fiche de 12-11-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,42 et un pourcentage d’efficacité de ,930 en 24 apparitions cette année.

« Récemment j’ai trouvé mon rythme et ma routine pour être prêt pour chaque match », a-t-il évoqué.

Bernier est particulièrement excité à l’idée d’avoir la chance de longer le tunnel jusqu’à la patinoire installée au Michigan Stadium devant une foule qui pourrait atteindre les 110 000 personnes.

« On va comprendre ce que les joueurs de football vivent quand il y a 100 000 personnes dans les gradins et sentir cette énergie, a dit Bernier. J’ai l’impression que les gradins sont vraiment loin de la patinoire, alors j’ai hâte de savoir à quel point ce sera bruyant sur la glace en comparaison avec une patinoire régulière. »

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook