Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers viennent de l’arrière et défont les Canucks en tirs de barrage

mardi 2013-12-31 / 1:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Kevin Woodley - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers viennent de l’arrière et défont les Canucks en tirs de barrage
Les Flyers viennent de l’arrière et défont les Canucks en tirs de barrage

VANCOUVER – Brayden Schenn a sauvé la peau de son frère Luke en marquant lors de la dernière minute du temps réglementaire et Vincent Lecavalier a complété la remontée avec le seul but en tirs de barrage, lundi, pour mener les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-3 face aux Canucks de Vancouver.

Après que Luke Schenn eut accidentellement poussé un retour de lancer dans son propre filet pour donner l’avance aux Canucks avec 2:48 à écouler à la troisième période, Brayden a touché la cible pour la première fois en 17 matchs à 46,8 secondes de la fin alors que Steve Mason avait retraité au banc au profit d’un sixième attaquant.

Lecavalier a déjoué Eddie Lack avec une belle feinte en première ronde de la fusillade. Mason, qui a terminé avec 41 arrêts après trois périodes et la prolongation, a fermé la porte devant Mike Santorelli, Ryan Kesler et Daniel Sedin en tirs de barrage.

Tom Sestito et Jannik Hansen ont fait bouger les cordages en deuxième période pour donner l’avance aux Canucks, mais le capitaine des Flyers, Claude Giroux, a marqué avec 68 secondes à écouler à l’engagement pour créer l’égalité 2-2.

Mason et Lack se sont échangé de beaux arrêts au troisième tiers avant qu’un bond chanceux redonne les devants à Vancouver. Le tir de Sedin de l’aile gauche a été stoppé par le bloqueur de Mason, mais a atteint Luke Schenn et a bondi au-dessus du gardien puis dans le filet.

Le défenseur Mark Streit a également marqué pour les Flyers, qui ont amassé au moins un point lors de sept de leurs huit derniers matchs (6-1-1).

 

La LNH sur Facebook