Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Craig Anderson et les Sénateurs vainquent les Capitals

lundi 2013-12-30 / 23:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Craig Anderson et les Sénateurs vainquent les Capitals
Craig Anderson et les Sénateurs vainquent les Capitals

OTTAWA – Mika Zibanejad, Kyle Turris et Clarke MacArthur ont compté et Craig Anderson a réalisé 34 arrêts pour mener les Sénateurs d’Ottawa à une victoire de 3-1 contre les Capitals de Washington lundi.

C’était la première fois en sept semaines qu’Ottawa remportait deux parties de suite.

Zibanejad a créé l’égalité pour les Sénateurs à 13:49 du premier engagement avec son premier but en 13 matchs. Turris a compté son troisième filet en cinq parties à 3:14 du deuxième vingt pour donner les devants 2-1 à Ottawa.

Anderson, qui a protégé l’avance des siens en captant le tir de l’enclave d’Eric Fehr avec un peu plus de deux minutes à jouer à la rencontre, a effectué plusieurs arrêts clés quand la redoutable attaque de Washington a montré les dents tard en deuxième période. Il a d’abord frustré Mikhail Grabovski lors d’un 2-contre-1, puis a repoussé le tir du revers du capitaine des Capitals, Alex Ovechkin, qui fonçait au filet.

MacArthur a marqué dans un filet désert alors qu’il ne restait que 35 secondes à jouer.

Les Sénateurs, qui avaient défait les Bruins de Boston 4-3 samedi, ont ainsi remporté deux victoires consécutives pour la troisième fois seulement cette saison.

La dernière séquence victorieuse d’Ottawa, une série de trois gains, remontait à la période du 5 au 9 novembre. Avant lundi, les Sénateurs n’étaient pas parvenus à aligner deux victoires d'affilée à leurs huit dernières tentatives.

Joel Ward a compté son 12e but de l’année à 2:11 du premier tiers pour procurer les devants 1-0 à Washington.

Le gardien recrue des Capitals, Philipp Grubauer, a effectué 35 arrêts à son quatrième départ consécutif. L’Allemand de 22 ans, qui présente un dossier de 1-2-1 au cours de cette séquence, avait repoussé 16 lancers sur 17 et il avait bloqué cinq tentatives sur six en tirs de barrage lors d’un revers de 2-1 contre les Sabres de Buffalo dimanche.

L’ailier droit des Sénateurs Chris Neil a quitté la rencontre après être entré en collision avec Ovechkin à mi-chemin au premier engagement. Neil, qui s’est appuyé sur sa jambe gauche pour retourner au banc des siens, a subi une blessure au bas du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Neil domine les Sénateurs avec 99 minutes de punition et il a inscrit cinq buts et une aide en 42 parties cette saison.

Le capitaine des Sénateurs, Jason Spezza, et le défenseur Chris Phillips, un des adjoints au capitaine en compagnie de Neil, ont raté les deux dernières rencontres des leurs en raison de blessures. Spezza est réévalué au jour le jour à la suite d’une blessure au bas du corps, tandis que Phillips est blessé au pied gauche.

Zibanejad, qui a été muté au centre en l’absence de Spezza, a capté une passe de Cory Conacher lors d’un 2-contre-1 et il a poussé le disque dans une cage abandonnée pour inscrire son neuvième but de l’année, son premier depuis le 1er décembre.

L’ailier droit d’Ottawa Erik Condra a touché le poteau droit dans la première minute de jeu de la deuxième période.

Bobby Ryan, qui a marqué son 18e but de la saison samedi, un sommet d’équipe, a récolté une 18e mention d’aide sur le 10e filet de Turris à 3:14.

L’arbitre Jean Hébert a levé le bras droit pour signaler une punition à retardement à l’endroit du défenseur des Capitals Mike Green, qui avait accroché Turris alors qu’il fonçait dans l’enclave après avoir saisi une passe de Ryan. Turris a annulé cette pénalité lorsqu’il a déjoué Grubauer avec une belle feinte.

Anderson l’a échappé belle juste avant sa série d’arrêts réalisés tard au deuxième tiers. Il a quitté son demi-cercle pour aller récupérer la rondelle dégagée par le défenseur des Capitals Karl Alzner le long de la baie vitrée. Or, le disque a heurté un montant et il a ricoché pour aller frapper l’extérieur de la cage déserte.

Ward a ouvert la marque pour Washington en touchant la cible en faisant dos au but. Le tir du revers de l’enclave de l’attaquant des Capitals a semblé toucher le pommeau de ruban du bâton d’Anderson avant de pénétrer dans le filet près du poteau de gauche.

Les Sénateurs concluront leur séjour de trois matchs à domicile jeudi contre les Jets de Winnipeg. Les Capitals, quant à eux, retourneront à la maison pour y affronter les Hurricanes de la Caroline jeudi après un court séjour sur la route au cours duquel ils ont montré une fiche de 0-1-1.

 

La LNH sur Facebook