Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Absence de six semaines pour Parenteau, blessé au genou

lundi 2013-12-30 / 17:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Absence de six semaines pour Parenteau, blessé au genou
L'Avalanche du Colorado devra se débrouiller sans les services de l’ailier droit PA Parenteau durant environ six semaines.

CENTENNIAL, Colorado - L'Avalanche du Colorado devra se débrouiller sans les services de l’ailier droit PA Parenteau durant environ six semaines. Parenteau a subi une entorse au deuxième degré au genou gauche dimanche lors de la défaite de 2-1 en prolongation de l'Avalanche contre les Jets de Winnipeg.

« Cela fait partie de la saison », a déclaré l'entraîneur de l’Avalanche Patrick Roy après l'entraînement de lundi. « Nous avons été très chanceux, je crois, à ce jour. Nous n'avons pas été trop touchés par les blessures. De mon point de vue, je pense que nous avons plus joué de chance qu'autre chose. Cela fait partie des aléas d'une saison et cela donne des opportunités à d’autres de nous montrer ce qu'ils peuvent faire. »

Parenteau a été blessé à 16:20 de la deuxième période quand lui et le défenseur Jacob Trouba des Jets sont entrés en collision au centre de la patinoire. Parenteau s’est tordu le genou en tombant et a eu besoin d'aide pour se rendre au vestiaire avec les soigneurs.

Parenteau, 30 ans, a subi une IRM lundi matin et le Dr Andrew Parker, spécialiste en orthopédie de l'équipe, a relayé les résultats à Roy. Parenteau, qui n'avait pas de buts et avait enregistré six passes dans les 11 derniers matchs, a inscrit neuf buts et ajouté 15 passes en 38 matchs cette saison.

« C’est une blessure due au hasard », a déclaré le centre Paul Stastny au sujet de son coéquipier. « Il est l'un de ces gars à ne pas avoir été souvent blessé en carrière. Quand une personne tombe au combat, vous jonglez avec les lignes et d’autres joueurs doivent lever leur jeu d’un cran. Nous ne pouvons pas baisser la tête ou nous apitoyer sur notre sort. Nous devons continuer. »

La recrue Nathan MacKinnon remplacera Parenteau avec Stastny et l’ailier gauche Gabriel Landeskog à partir de mardi, quand l'Avalanche jouera contre les Blue Jackets de Columbus au Pepsi Center.

« Je pense que nous sommes tous assez à l'aise les uns avec les autres », a déclaré MacKinnon, qui a commencé la saison en tant que joueur de centre au sein de la troisième ligne de l'Avalanche, mais qui a été changé de position en raison de blessures. Il évoluait à l'aile droite en compagnie de l'ailier gauche Ryan O'Reilly et du centre Matt Duchene quand Parenteau a été blessé. Jamie McGinn obtiendra le poste de MacKinnon au sein de ce trio.

« Nous sommes habitués aux tendances des uns et des autres, cela devrait se faire tout en douceur », a déclaré MacKinnon, qui a neuf buts et 13 passes à sa fiche. « Nous voulons pratiquer un jeu de possession de rondelle et je pense que nous allons faire un très bon travail. Jouer à droite ne fait pas de différence pour moi. Ce n'est pas une grosse affaire que d’avoir à changer de position. »

MacKinnon sera le troisième ailier droit avec qui Stastny a patiné depuis le début de la saison. Alex Tanguay a joué les 13 premiers matchs avec Stastny et a été remplacé par McGinn pendant un certain temps, quand Tanguay est tombé au combat suite à des blessures au genou et à la hanche, le 2 novembre contre le Canadien de Montréal. Tanguay n'a pas joué depuis mais devrait pouvoir chausser à nouveau les patins bientôt.

« Les choses commençaient à bien aller, puis Tanguay a été blessé », a déclaré Stastny, qui a raté deux matchs à la fin du mois de novembre en raison de spasmes au dos. « C'était déjà difficile, puis Duchene a été blessé et a raté trois rencontres et les lignes ont été changées à nouveau. Je pense que nous ferons bien. Nous allons trouver un moyen de passer au travers et commencer à obtenir notre part de buts et retrouver notre enthousiasme.

« Moi, MacKinnon et Landeskog avons joué ensemble pour quelques parties. Je pense que nous effectuons un bon travail. C'est un peu frustrant, mais c'est ce qui se passe dans une saison de 82 matchs. À chaque fois, des joueurs vont tomber au combat, que ce soit à long terme ou à court terme. Vous devez trouver des façons de passer au travers et ne pas utiliser ces situations comme une excuse. »

L’ailier gauche Cody McLeod passera de la quatrième ligne à la troisième unité, avec le joueur de centre John Mitchell et Maxime Talbot à droite. Brad Malone, laissé de côté pour les 14 derniers matchs, prendra la position de McLeod avec le centre Marc-André Cliche et l’ailier droit Patrick Bordeleau.

 

La LNH sur Facebook