Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders viennent de l'arrière et l'emportent 5-4 face au Wild

dimanche 2013-12-29 / 23:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders viennent de l'arrière et l'emportent 5-4 face au Wild
Les Islanders viennent de l'arrière et l'emportent 5-4 face au Wild

ST. PAUL, Minnesota – Les Islanders de New York ont touché la cible à deux reprises en deuxième période et trois autres fois en troisième, dimanche, pour effacer un déficit de 3-0 et défaire le Wild du Minnesota 5-4 au Xcel Energy Center.

Le Wild a ainsi encaissé un cinquième revers d’affilée (0-5-0). Les Islanders ont quant à eux gagné trois de leurs cinq derniers matchs après une séquence misérable d’une victoire en 14 rencontres.

Ryan Suter a permis au Wild de prendre les devants grâce à son premier but de la saison à 3:22 de la première période.

Jonas Brodin a fait 2-0 à 0:39 du deuxième tiers, et Nino Niederreiter a triplé l’avance des siens un peu plus de deux minutes plus tard.

Mais les Islanders se sont mis en marche grâce à des buts de John Tavares et de l’ancien du Wild Cal Clutterbuck, acquis pendant la saison morte en retour de Niederreiter, au deuxième vingt. New York a créé l’égalité alors qu’il restait 13:30 à faire en troisième quand le défenseur Thomas Hickey a redirigé un tir dans l’enclave.

Tavares avait raté la défaite de 2-1 des Islanders face aux Devils du New Jersey samedi en raison d’une blessure au bas du corps.

New York a pris les devants pour la première fois avec 7:47 à écouler au troisième tiers quand Kyle Okposo a marqué à la suite d’un tir frappé. Moins de deux minutes plus tard, le Minnesota a créé l’égalité lorsque Justin Fontaine a poussé un retour de lancer dans le filet, mais Okposo a inscrit son deuxième du match 26 secondes plus tard sur un retour de lancer à son tour. Ce but d’Okposo était son 14e de la saison, un sommet d’équipe.

La victoire était une première pour les Islanders lorsqu’ils tirent de l’arrière 3-0 depuis le 22 mars 1994 contre le Lightning de Tampa Bay.

Il s’agissait d’une rare mauvaise performance à domicile pour le gardien du Wild Josh Harding, qui a amorcé la soirée avec la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue (1,51). Il a également affiché un dossier de 17-2-0 à ses 19 derniers départs à la maison. Il en était à un premier départ depuis le 17 décembre après avoir raté quatre matchs alors qu’il ajustait sa médication pour sa sclérose en plaques.

Le gardien des Islanders Kevin Poulin a terminé la rencontre avec 33 arrêts pour améliorer sa fiche à 5-12-0 cette saison.

 

La LNH sur Facebook