Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Shattenkirk compte en prolongation et les Blues défont les Stars

dimanche 2013-12-29 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Shattenkirk compte en prolongation et les Blues défont les Stars
Shattenkirk compte en prolongation et les Blues défont les Stars

DALLASKevin Shattenkirk a compté en avantage numérique alors qu’il ne restait que 11 secondes à jouer en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Blues de St. Louis sur les Stars de Dallas au American Airlines Center.

Le tir sur réception du cercle des mises en jeu de gauche de Shattenkirk a frappé les deux poteaux avant de traverser la ligne des buts. T.J. Oshie a récolté un but et une aide pour les Blues, alors que Brian Elliott a réalisé 28 arrêts.

Jamie Benn et Ryan Garbutt ont marqué pour les Stars.

Dallas a semblé prendre le contrôle de la rencontre très tôt lorsque Cody Eakin a touché la cible après seulement 23 secondes de jeu. Cependant, le but a été refusé, car Garbutt était entré en contact avec Elliott dans son demi-cercle, ce qui avait empêché le gardien de bloquer le tir d’Eakin.

Trente secondes plus tard, Garbutt a été pénalisé pour conduite antisportive et les Blues ont capitalisé à 2:41 grâce au 13e filet de la campagne de Jaden Schwartz.

Vladimir Sobotka, qui avait raté le match de samedi remporté par les Blues aux dépens des Blackhawks de Chicago en raison d’une blessure au haut du corps, y est allé d’une passe parfaite à Schwartz du cercle des mises en jeu de gauche. Schwartz était fin seul au poteau opposé et il n’a eu qu’à pousser le disque dans le fond du filet.

Le gardien de but des Stars Kari Lehtonen a frustré Vladimir Tarasenko sur une échappée à 12:13 du premier vingt avec un bel arrêt de la jambière au poteau rapproché.

Le centre des Blues Brenden Morrow a disputé un premier match à Dallas depuis qu’il a quitté les Stars. Morrow a joué 835 parties avec la formation du Texas et il a été le capitaine de l’équipe de 2006 à 2013 avant d’être échangé aux Penguins de Pittsburgh la saison dernière. Un hommage vidéo en son honneur a été diffusé pendant la première période.

Tôt au deuxième engagement, Dallas a bombardé Elliott, mais ce sont les Blues qui ont compté et qui ont doublé leur avance à 2-0. Oshie a déjoué Lehtonen du côté rapproché avec un tir des poignets du cercle des mises en jeu de gauche à 5:12.

Ce but sans aide d’Oshie, marqué sur le premier lancer de St. Louis en deuxième période, est survenu à la suite d’un revirement causé par le défenseur recrue des Stars Kevin Connauton tout près du cercle des mises en jeu de gauche. Oshie a profité de sa bévue pour faire vibrer les cordages.

Dallas a réduit l’écart à 2-1 en avantage numérique quand Benn a battu Elliott avec un tir sur réception à 8:13. Ray Whitney a récolté une aide après avoir alimenté Benn du coin droit. Le capitaine des Stars s’est chargé du reste et il a compté son 13e but de la saison avec un tir des poignets précis.

Les Stars ont créé l’égalité à 11:31 de la deuxième période lorsque Ryan Garbutt a redirigé le tir des poignets d’Aaron Rome derrière Elliott pour inscrire son septième filet de l’année. Le lancer de Rome de la ligne bleue s’est frayé un chemin dans la circulation lourde et Garbutt l’a fait dévier dans le cercle des mises en jeu de gauche.

Oshie a été puni pour avoir cinglé Benn à 1:11 de la période de prolongation lorsqu’il a fait perdre son bâton au joueur des Stars. Toutefois, Dallas a été incapable de compter à quatre contre trois.

St. Louis a profité d’un jeu de puissance plus tard en prolongation quand Connauton a été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher Derek Roy à 4:24. Les Blues ont capitalisé 26 secondes plus tard par l’entremise de Shattenkirk.

Lehtonen a repoussé 19 des 22 lancers dirigés vers lui pour Dallas.

Les deux équipes reprendront l’action mardi, alors que St. Louis affrontera le Wild au Minnesota pendant que Dallas accueillera les Kings de Los Angeles.

 

La LNH sur Facebook