Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ryan Miller effectue 49 arrêts pour aider les Sabres à vaincre les Capitals en fusillade

dimanche 2013-12-29 / 20:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ryan Miller effectue 49 arrêts pour aider les Sabres à vaincre les Capitals en fusillade
Ryan Miller effectue 49 arrêts pour aider les Sabres à vaincre les Capitals en fusillade

BUFFALO – Ryan Miller a repoussé 49 rondelles et Steve Ott a touché la cible en sixième ronde de la fusillade pour permettre aux Sabres de Buffalo de l’emporter 2-1 face aux Capitals de Washington, dimanche, au First Niagara Center.

Ott a déjoué le gardien des Capitals Philipp Grubauer grâce à un tir des poignets au-dessus de son épaule pour aider les Sabres à améliorer leur fiche à 5-0-1 à leurs six derniers matchs à domicile. Il a été le seul à toucher la cible pendant la séance de tirs de barrage.

Drew Stafford avait donné les devants à Buffalo 1-0 à 18:18 de la deuxième période quand il a redirigé un lancer de Christian Ehrhoff derrière Grubauer. Il s’agissait d’un quatrième but pour Stafford cette saison.

Le filet des Sabres a été marqué sur leur 10e tir du match. Les Capitals dominaient les Sabres 30-11 au chapitre des lancers après deux périodes, et ont terminé avec un avantage de 50-17.

L’attaquant des Capitals Troy Brouwer a créé l’égalité à 5:34 du troisième tiers quand il a déjoué Miller d’un tir frappé pour inscrire son huitième de la campagne. Mikhail Grabovski avait mis la table pour le but de Brouwer en forçant Ott à commettre un revirement.

En prolongation, les Sabres sont passés bien près de mettre fin à la rencontre lorsque Ehrhoff a foncé au filet et effectué un lancer que Grubauer a arrêté, mais que la rondelle a roulé à travers le demi-cercle. Aucun joueur de Buffalo n’a cependant été en mesure de pousser le disque libre dans la cage de Grubauer.

L’avantage numérique des Capitals, qui figure au premier rang de la LNH, a été blanchi en deux occasions dimanche. Grubauer a terminé le match avec 16 arrêts.

La prochaine rencontre des Sabres aura lieu à Winnipeg alors qu’ils rendront visite aux Jets mardi. Les Capitals affronteront quant à eux les Sénateurs à Ottawa lundi.

 

La LNH sur Facebook