Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers l’emportent contre le Lightning

dimanche 2013-12-29 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

TAMPA - Mats Zuccarello a inscrit un but et ajouté deux passes et les Rangers de New York ont marqué sur leurs trois occasions en avantage numérique, en route vers une victoire de 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay au Tampa Bay Times Forum, dimanche soir.

Les Rangers ont brisé une égalité de 2-2 avec deux buts en deuxième période et au moment où Tampa Bay a commencé à montrer les dents en troisième (Tampa Bay a dominé New York 16-6 au chapitre des lancers), Henrik Lundqvist s’est levé et a terminé le match avec 37 arrêts.

Valtteri Filppula a redirigé le tir de Teddy Purcell derrière Lundqvist à 8:14 pour réduire l'écart à un seul but, mais le Lightning n'a pas pu inscrire le but égalisateur.

Une combinaison de mauvais jeux de passes et de mauvaises performances en infériorité numérique ont coûté deux filets au Lightning en deuxième période.

Avec le défenseur du Lightning Dmitry Korobov au banc des pénalités, Chris Krieder a capté une passe de Zuccarello et a battu le gardien de Tampa Bay Anders Lindback (25 arrêts) à 4 :35.

Benoit Pouliot a donné une avance de 4-2 aux Rangers à 7:51, quand il a poussé la rondelle de force dans le filet du Lightning, enregistrant ainsi un troisième but en avantage numérique pour New York en autant d'occasions. Le but de Pouliot a augmenté à sept sa série de matchs avec au moins un point.

Les Rangers (19-19-2) ont ouvert la marque à 4:30 dans le match. Derek Stepan a intercepté une tentative de dégagement de Radko Gudas à la ligne bleue de Tampa Bay et a exécuté une passe transversale à Rick Nash, qui a battu Lindback pour inscrire son septième but de la saison.

Tyler Johnson a répondu pour le Lightning (23-12-4) quand il a enfilé l’aiguille sur une remise de Purcell, pour battre Lundqvist. Le but est survenu alors que J.T. Miller était au cachot pour avoir accroché et était le 10e filet de la saison de Johnson.

Ondrej Palat a brièvement donné l’avance à Tampa Bay par un but quand il a recueilli le rebond d'un tir de Gudas depuis la ligne bleue et a tiré la rondelle avec un lancer du poignet dans un filet grand ouvert à la droite de Lundqvist à 16:05 de la première période.

Zuccarello a fait 2-2 à 18:25 quand sa passe derrière la ligne de but a été déviée par Gudas devant le filet. Le but inscrit sur un jeu de puissance était le neuvième de Zuccarello cette saison.

Korobov a enregistré une mention d'aide sur le but de Filppula au cours de la troisième période pour inscrire son premier point dans la LNH à son troisième match.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook