Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Zachary Fucale sera le partant pour le Canada contre la Slovaquie

dimanche 2013-12-29 / 18:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Zachary Fucale sera le partant pour le Canada contre la Slovaquie
Zachary Fucale sera le partant pour le Canada contre la Slovaquie

Le gardien Zachary Fucale, un choix de deuxième ronde du Canadien de Montréal en juin dernier, fera ses débuts devant le filet du Canada lundi lorsque son équipe affrontera la Slovaquie, en tour préliminaire du Championnat mondial de hockey junior 2014.

L’entraîneur du Canada, Brent Sutter, a confirmé sa décision dimanche à la suite de l’entraînement de son équipe. Jake Paterson (un espoir des Red Wings de Detroit) était le partant lors des deux matchs précédents de la formation canadienne – une victoire en temps réglementaire face à l’Allemagne et une défaite en tirs de barrage contre la République tchèque. Paterson a démontré une moyenne de buts alloués de 3,36 avec un pourcentage d’efficacité de ,867.

Fucale, qui en sera à sa première présence devant le filet du Canada dans le cadre du CMHJ, présente un dossier de 19-7-1 avec une moyenne de buts accordés de 2,51 et un taux d’efficacité de ,902 pour les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ cette saison.

« C’est un gars très confiant », a déclaré Sutter à CBCSports.com. « C’est un gardien qui possède beaucoup d’habiletés. Il a remporté la Coupe Memorial à un jeune âge [en 2012-13]. Il est un de nos deux très bons gardiens ici et il va avoir sa chance. »

En plus du changement devant le filet, Sutter devrait aussi muter l’autre espoir du Canadien Charles Hudon sur le premier trio, aux côtés de Jonathan Drouin (Lightning de Tampa Bay) et Anthony Mantha (Red Wings), dans un futur proche.

Drouin (un but et quatre aides) et Mantha (trois buts et deux aides) se partagent le premier rang des pointeurs de l’équipe avec cinq chacun. Hudon, qui remplacerait Taylor Leier (Flyers de Philadelphie) sur le premier trio, a inscrit son premier filet du tournoi en troisième période face aux Tchèques samedi pour forcer la tenue de la prolongation et permettre au Canada de récolter un point au classement du Groupe A.

Le match contre la Slovaquie sera aussi le troisième et dernier auquel le défenseur Griffin Reinhart ne pourra pas participer cette année en raison d’une suspension de quatre rencontres dont il avait écopé lors du tournoi de 2013 à Oufa, en Russie. Il pourra revenir au jeu mardi contre les États-Unis dans le cadre du dernier match de la ronde préliminaire pour les deux équipes.

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook