Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Simmonds marque deux fois et Philadelphie bat Edmonton

dimanche 2013-12-29 / 1:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Simmonds marque deux fois et Philadelphie bat Edmonton
Simmonds marque deux fois et Philadelphie bat Edmonton

EDMONTON - Ilya Bryzgalov a fait de son mieux pour l’emporter face à son ancienne équipe, mais il a fini baisser pavillon lors de la victoire des Flyers de Philadelphie par la marque de 4-3 récoltée en fusillade contre les Oilers d'Edmonton, samedi soir au Rexall Place .

Bryzgalov a fait 35 arrêts et a été la raison pour laquelle les Oilers ont pu soutirer un point dans la défaite.

Pour les Flyers, le gardien Steve Mason a réalisé 13 arrêts.

Michael Raffl a marqué le but gagnant lors de la fusillade pour les Flyers, qui ont obtenu leur autre filet lors des tirs de barrage par l’entremise de Claude Giroux. Bryzgalov a arrêté Vincent Lecavalier lors de la première tentative de Philadelphie.

Jordan Eberle a marqué en fusillade pour les Oilers, tandis que David Perron et Sam Gagner ont failli à la tâche.

Wayne Simmonds a marqué deux buts et Scott Hartnell a ajouté l'autre filet des siens en temps réglementaire pour les Flyers.

Il s'agissait du troisième match consécutif de deux buts de Simmonds, lui qui est le premier joueur des Flyers à réaliser cet exploit depuis Reggie Leach, en 1981.

Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Perron ont marqué pour les Oilers, qui ont perdu sept de leurs neuf dernières rencontres.

Hall a ouvert la marque lors de la première présence de la rencontre, à 32 secondes, en interceptant une passe de Braydon Coburn devant le filet des Flyers pour battre Mason de près.

Nugent-Hopkins a augmenté l’avance des siens à 4:02, battant de vitesse le défenseur Mark Streit pour diriger un tir qui a eu raison de Mason.

Les Oilers ont eu l'occasion d'accroître à leur avance quand ils ont bénéficié de trois jeux de puissance consécutifs durant la période. Cependant, ils ont été incapables de marquer.

Lors du deuxième tiers, les Flyers ont dominé le jeu territorial, menant les Oilers au niveau des tirs au filet, 14-3.

Simmonds a inscrit son premier but à 3:37 sur le jeu de puissance, redirigeant le tir de la pointe de Giroux derrière Bryzgalov.

Simmonds a égalé la marque avec un autre but inscrit en avantage numérique, à 12:13, profitant d’une passe transversale exceptionnelle de Jakub Voracek.

L'ailier droit des Flyers a vu la rondelle bondir vers lui au cercle des mises en jeu et a repéré Simmonds seul sur le côté du filet pour un but facile.

En troisième, Perron a redonné l'avance aux Oilers sur un jeu de puissance à 11:52, en tentant de diriger la rondelle au centre avant que cette dernière ne bifurque dans le filet en ricochant sur le défenseur Nicklas Grossman des Flyers. Le but était le 100e de Perron dans la LNH.

Hartnell a nivelé la marque sur le jeu de puissance à 14:28, faisant dévier un tir de la pointe de Kimmo Timonen derrière Bryzgalov.

Perron a obtenu une belle occasion de redonner l’avance aux Oilers lors d’une échappée avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième, mais il a été stoppé par Mason, qui a touché la rondelle sur le tir du revers et l’a redirigée sur le poteau de but.

Le match de samedi était le premier d'un voyage de six rencontres pour les Flyers. Ils se déplaceront pour faire face aux Canucks de Vancouver, lundi.

Les Oilers affronteront les Coyotes de Phoenix mardi, dans le premier d'un voyage de trois rencontres.

 

La LNH sur Facebook