Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Koivu procure la victoire aux Ducks en prolongation contre les Coyotes

samedi 2013-12-28 / 23:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Koivu procure la victoire aux Ducks en prolongation contre les Coyotes
Koivu procure la victoire aux Ducks en prolongation contre les Coyotes

ANAHEIM - Saku Koivu a marqué dès la 51e seconde de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Ducks d’Anaheim contre les Coyotes de Phoenix, samedi soir.

Koivu a dévié un tir de Ben Lovejoy, qui venait de capter une passe de Cam Fowler dans l’enclave avant de tirer au filet. Koivu avait amorcé le jeu en remportant la mise en jeu avant d’inscrire son deuxième but du match.

Les Ducks ont égalé une marque d’équipe en remportant une 10e victoire consécutive, égalant la plus longue série de la LNH depuis celle de 15 rencontres d’affilée sans défaite des Penguins de Pittsburgh réussie en mars dernier. Les Ducks sont demeurées la seule équipe à ne pas avoir subi la défaite en temps réglementaire à domicile (14-0-2).

Les Coyotes ont effacé un déficit de 2-0 avec 4:34 à jouer à la troisième avec des buts de Martin Hanzal et de Mike Ribeiro.

Andrew Cogliano a marqué l’autre but des Ducks.

Thomas Greiss, qui a amorcé le match à la place de Mike Smith devant le filet des Coyotes, a effectué 37 arrêts face à l’une des meilleures attaques de la ligue.

Jonas Hiller a bloqué 23 tirs devant le filet des Ducks.

Les Coyotes ont retiré leur gardien en fin de match et Ribeiro a forcé la prolongation en créant l’égalité avec 43,8 secondes à jouer. Ribeiro a marqué son 10e but de la saison en faisant habilement dévié le tir de Keith Yandle devant 17 442 spectateurs médusés.

Hanzal avait d’abord réduit l’écart à 15:26 quand Hiller s’était fait surprendre par un mauvais bond de la rondelle sur la bande.

Michael Stone a tiré la rondelle dans le coin droit, mais elle est revenue devant le filet pendant que Hiller se déplaçait pour la récupérer. Le gardien a eu beau plonger pour bloquer le tir, mais Hanzal a tiré dans le filet. On a recours à la reprise vidéo pour être certain que la rondelle n’avait pas été bloquée par le bâton de Hiller.

Le premier but du match de Koivu était son 250e but dans la LNH. Il a marqué son sixième but de la saison, son troisième dans ses cinq derniers matchs, en déjouant Greiss avec un puissant tir frappé du cercle gauche des mises en jeu à 17:08. François Beauchemin et Daniel Winnik ont amassé des aides sur le but.

C’était le 11e but de Koivu en infériorité numérique dans la LNH et son premier depuis le 5 janvier 2010. Les Ducks marquaient ainsi le premier but du match pour la première fois en six rencontres.

Cogliano a doublé l’avance des Ducks à 5:04 de la troisième quand il a dévié un long tir frappé de Winnik. Koivu a amassé une aide sur le but.

Greiss a permis aux Coyotes de demeurer dans le match en effectuant 29 arrêts dans les deux premières périodes. Il s’est distingué pendant deux avantages numériques des Ducks en bloquant 16 tirs.

Les Ducks sont 0-en-20 en supériorité au cours de leurs sept derniers matchs.

 

La LNH sur Facebook