Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une première défaite pour Brent Sutter au Mondial junior

samedi 2013-12-28 / 16:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Une première défaite pour Brent Sutter au Mondial junior
Une première défaite pour Brent Sutter au Mondial junior

Dominik Simon a procuré une victoire de 5-4 à la République tchèque sur le Canada en marquant le deuxième but de son équipe en fusillade.

Il a déjoué Jake Paterson en feintant d’aller du côté de son revers et en poussant la rondelle dans le filet d’une seule main.

Les Tchèques ont pris l’avance en quatre occasions différentes pour enregistrer leur première victoire sur le Canada depuis 1993 à l’époque de l’ancienne Tchécoslovaquie.

La défaite du Canada était la première encaissée avec Brent Sutter derrière le banc après les 12 victoires consécutives et les deux médailles d’or remportées en 2005 et 2006 et un gain de 7-2 sur l’Allemagne lors du premier match du tournoi actuel.

David Pastrnak a aussi marqué pour les Tchèques lors de la fusillade tandis que Marek Langhammer a stoppé Nicolas Petan et Connor McDavid après avoir cédé devant Jonathan Drouin.

David Kampf, Michal Plutnar, Voltech Tomecek et Jakub Vrana ont réussi les buts des vainqueurs au cours de la rencontre. Langhammer, un espoir des Coyotes de Phoenix qui joue pour les Tigers de Medecine Hat dans la Ligue junior de l’Ouest, a repoussé 25 rondelles.

Drouin et Sam Reinhart ont terminé le match avec un but et une aide chacun pour le Canada, dont les autres marqueurs ont été Aaron Ekblad et Charles Hudon. Paterson a effectué 24 arrêts.

La troisième période a vu les deux équipes marquer cinq buts.

Les Tchèques menaient 3-2 lorsque les Canadiens ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, mais ceux-ci ont semblé se sortir du pétrin grâce au but d’Ekblad, considéré le meilleur espoir chez les défenseurs pour le repêchage de 2014, réussi à court d’un joueur.

Mais les Tchèques ont répliqué pendant le même avantage numérique, par l’entremise de Vrana, un autre des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

Le Canada a rapidement ramené les deux équipes à la case départ en recréant l’égalité 16 secondes plus tard grâce au but de Hudon marqué à sept minutes de la fin de l’engagement, qui a forcé la prolongation de cinq minutes.

Les Tchèques avaient pris une avance d’un but pour la troisième fois de la rencontre plus tôt dans la période pendant une punition à McDavid, un but marqué par Tomecek. Le Canada avait créé l’égalité à 2-2 dès la 24e seconde de cette folle troisième période grâce au but de Drouin, encore une fois réussi en avantage numérique.

Plutnar a marqué le seul but de la deuxième période, toujours en supériorité numérique, après ceux de Kampf et Reinhart, qui marquait son deuxième en deux matchs, en première.

Le Canada disputera son prochain match contre la Slovaquie lundi, tandis que la République tchèque affrontera l’Allemagne.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook