Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blue Jackets poursuivent leur série victorieuse

vendredi 2013-12-27 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets poursuivent leur série victorieuse
Les Blue Jackets poursuivent leur série victorieuse

NEWARK, New Jersey - Cam Atkinson a marqué au troisième tour de la fusillade pour procurer une victoire de 2-1 aux Blue Jackets de Columbus contre les Devils du New Jersey vendredi soir au Prudential Center.

Le gardien Curtis McElhinney, des Blue Jackets, a bloqué les tirs de Jaromir Jagr, de Ryane Clowe et de Patrik Elias en fusillade avant qu'Atkinson ne marque en glissant habilement la rondelle entre les jambières de Martin Brodeur.

Artem Anisimov a inscrit son 11ebut de la saison à 7:34 de la première période pour permettre aux Blue Jackets (17-17-4) de prendre l’avance 1-0.

Atkinson a débordé à la droite avant de remettre à Brandon Dubinsky devant le filet. Ce dernier a immédiatement redirigé la rondelle vers Brodeur qui a effectué l’arrêt avec sa jambière droite.

La rondelle s’est retrouvée entre plusieurs patins et Anisimov a pu s’en emparer pour tirer une première fois vers le gardien des Devils. Ce dernier a encore une fois bloqué le tir, mais Anisimov a pu reprendre son retour et déjouer Brodeur du revers.

Les Devils (15-17-7) ont dû attendre le début de la troisième pour créer l’égalité.

Marek Zidlicky a tiré vers le gardien McElhinney, Elias a dévié le tir et le gardien des Blue Jackets a donné un retour qui est tombé directement sur le bâton d’Adam Henrique.

L’attaquant des Devils n’a pas raté sa chance en tirant dans la partie supérieureà 5 :45, lui qui en était à son premier but en 13 matchs.

McElhinney a bloqué 16 des 17 tirs qu’il a reçus, tandis que Brodeur a effectué 29 arrêts.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook