Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Sotchi 2014 : Des postes sont disponibles dans l’équipe olympique tchèque

    dimanche 2013-12-29 / 6:00 / Jeux de Sotchi 2014

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Sotchi 2014 : Des postes sont disponibles dans l’équipe olympique tchèque
    Sotchi 2014 : Des postes sont disponibles dans l’équipe olympique tchèque

    Malgré le fait que l’entraîneur-chef de la République tchèque Alois Hadamczik a informé les médias locaux de ses intentions de dévoiler la composition d’équipe olympique de son pays au plus tard le 7 janvier, il y a toujours plusieurs postes disponibles.

    Hadamczik a eu de mauvaises nouvelles ce mois-ci quand il a été révélé que le défenseur Zbynek Michalek et l’attaquant Tomas Hertl seront absents pendant un bon moment. La perte de Hertl fait mal compte tenu qu’il est le meneur parmi les recrues de la LNH avec une récolte de 15 buts et 25 points en 35 matchs avec les Sharks de San Jose.

    Michalek, des Coyotes de Phoenix, a été blessé le 17 décembre et il manquera à l’appel pour une période indéterminée. Hertl subira une opération au genou qui le tiendra à l’écart pendant plus d’un mois.

    Il y a tout de même des nouvelles positives. Le défenseur de l’Avalanche du Colorado Jan Hejda (genou) et le défenseur du Lightning de Tampa Bay Radko Gudas (haut du corps) sont revenus au jeu, et le gardien Michal Neuvirth (cheville) a été rappelé par les Capitals de Washington le 18 décembre après un séjour de réadaptation avec la filiale de l’équipe dans la Ligue américaine de hockey, les Bears de Hershey.

    Le retour de Neuvirth a de l’importance, compte tenu que les Tchèques ne peuvent se permettre de subir encore des pertes devant le filet. Le meilleur gardien du pays, Tomas Vokoun, a été inscrit sur la liste des blessés à long terme par les Penguins de Pittsburgh le 2 octobre après avoir subi une opération en raison de la présence d’un caillot de sang au bassin.

    Voici un aperçu de ce que pourrait être la formation de l’équipe tchèque aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014:

    ATTAQUANTS

    Patrik Elias - David Krejci - Jaromir Jagr

    Jiri Hudler - Tomas Plekanec - Jakub Voracek

    Ondrej Palat - Martin Hanzal - Radim Vrbata

    Tomas Fleischmann - Vladimir Sobotka - Roman Cervenka

    Ales Hemsky, Michael Frolik

    CE QUI A CHANGÉ: Il y a les additions de l’ailier droit Michael Frolik des Jets de Winnipeg et de l’ailier gauche Ondrej Palat du Lightning de Tampa Bay. Frolik, qui a représenté son pays à deux reprises au Championnat mondial de hockey junior, remplace un joueur qui en arrache, Milan Michalek, des Sénateurs d’Ottawa. Frolik a déjà dépassé son meilleur total de buts et de points en quatre ans. Palat, qui est parmi les huit meilleurs du Lightning au chapitre des mises en échec, des tirs bloqués et des revirements provoqués, a été ajouté à la formation en raison de l’absence possible de l’excellente recrue Tomas Hertl.

    DÉFENSEURS

    Marek Zidlicky - Ladislav Smid

    Jakub Kindl - Zbynek Michalek

    Jan Hejda - Petr Caslava

    Tomas Kaberle - Radko Gudas

    CE QUI A CHANGÉ: Petr Caslava, qui est le capitaine du Cherepovets dans la Ligue Kontinental de hockey en Russie, remplace Rostislav Klesla, un choix de première ronde au repêchage de 2000 (4e au total) qui fait présentement la navette entre les Coyotes de Phoenix et la Ligue américaine. Le joueur de 34 ans peut apporter une contribution sur les unités spéciales et le personnel d’entraîneurs pourrait en tenir compte. Un athlète de 6 pieds 4 pouces, 220 livres, Caslava est un défenseur costaud capable d’apporter de la ténacité et de la combativité.

    GARDIENS

    Ondrej Pavelec

    Michal Neuvirth

    Jakub Kovar

    CE QUI A CHANGÉ: Jakub Kovar supplante Jakub Stepanek comme troisième gardien. L’athlète droitier de 6 pieds 1 pouce, 193 livres, affiche un dossier de 12-14-0, une moyenne de buts alloués de 2,21 et un taux d’efficacité de ,924 en 33 matchs avec le Yekaterinburg dans la Ligue Kontinental de hockey en 2013-14. Évoluant avec le Czech Extraliga la saison dernière, Kovar a remporté une médaille de bronze avec l’équipe nationale tchèque au Championnat mondial de hockey 2012 à Helsinki.

    LES SUIVANTS: Si Zbynek Michalek est incapable de représenter son pays en raison de sa blessure, Roman Polak (Blues de St. Louis) serait peut-être un remplaçant adéquat. Polak, 27 ans, a pris part à cinq matchs aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, et il est parmi les cinq meilleurs des Blues au chapitre des mises en échec et des tirs bloqués. Cette projection à l’attaque part du principe que Hertl ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Sotchi; il remplacerait Palat s’il est en mesure de jouer.

     

    La LNH sur Facebook