Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un but tardif de Fehr procure la victoire aux Capitals

vendredi 2013-12-27 / 22:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but tardif de Fehr procure la victoire aux Capitals
Un but tardif de Fehr procure la victoire aux Capitals

WASHINGTON – Un but d’Eric Fehr, à 5:09 de la fin de la troisième période, a procuré une victoire de 3-2 aux Capitals de Washington sur les Rangers de New York vendredi.

Fehr, qui s’était vu refuser un but à la reprise vidéo vers le milieu de la deuxième période, a déjoué Cam Talbot d’un lancer du poignet alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre.

Mike Green et Nicklas Backstrom, qui a aussi participé au but de Fehr, ont été les autres marqueurs des Capitals tandis que la recrue Philipp Grubauer a effectué 38 arrêts pour porter sa fiche à 5-0-1.

Benoit Pouliot et Carl Hagelin ont donné la réplique pour les Rangers (18-19-2). À son troisième match de suite comme partant à la place d’Henrik Lundqvist, Talbot a repoussé 31 rondelles.

Green a ouvert la marque à 6:55 avec son troisième but de la saison pendant que Rick Nash était au banc des punitions. Il a décoché un boulet d’environ un mètre à l’intérieur de la ligne bleue sur réception d’une belle passe arrière de Martin Erat.

Les Rangers ont fait 1-1 à 1:37 de la seconde période lorsque Pouliot a fait dévier un tir de la pointe de Brad Richards, encore une fois pendant un avantage numérique. Il s’agissait de son sixième but de la campagne et d’un sixième match consécutif avec un point (3-3), un record personnel.

Les Capitals ont bien cru avoir repris l’avance à 9:50 mais la reprise vidéo à démontré que la rondelle lancée par Fehr n’a jamais franchi la ligne rouge après avoir frappé le poteau.

Les locaux ont bien repris l’avance cependant, 1:05 avant la fin de l’engagement, après que Grubauer ait frustré les Rangers trois fois en 11 secondes. Backstrom a enfilé son 10e but en contre-attaque d’un tir du poignet alors qu’il se présentait seul à la gauche de Talbot.

Les Capitals ont entrepris la troisième période avec encore 89 secondes en avantage numérique mais plutôt que de porter un dur coup aux Rangers, ce sont ces derniers qui ont marqué, dès la 17e seconde de jeu, quand Hagelin a déjoué habilement Grubauer entre les jambières après avoir été envoyé en échappée par une longue passe de Ryan McDonagh. C’était un neuvième but pour l’attaquant suédois.

Les Capitals joueront leurs deux derniers matchs en 2013 à Buffalo dimanche et Ottawa lundi. Les Rangers, quant à eux, disputeront leurs deuxième et troisième matchs d’une série de cinq sur la route à Tampa dimanche et en visitant les Panthers de la Floride la veille du Jour de l’an.

 

La LNH sur Facebook