Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gary Bettman maintient la suspension de 15 matchs à Shawn Thornton

mardi 2013-12-24 / 13:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Gary Bettman maintient la suspension de 15 matchs à Shawn Thornton
Gary Bettman maintient la suspension de 15 matchs à Shawn Thornton

NEW YORK – Le commissaire Gary Bettman a maintenu mardi la suspension de 15 matchs octroyée à l’attaquant des Bruins de Boston Shawn Thornton par le Département de sécurité des joueurs, pour avoir donné des coups de poing et blessé un adversaire qui ne s’y attendait pas – Brooks Orpik des Penguins de Pittsburgh – au TD Garden de Boston le 7 décembre.

Le commissaire Bettman était présent lorsque Thornton a fait appel de sa suspension pendant une audience à New York vendredi le 20 décembre. La décision initiale avait été prise le 14 décembre.

« Nous respectons la procédure, incluant le fait qu'on a eu le droit d'être présent à l'audience avec le commissaire Bettman en support à Shawn », a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, dans un communiqué. « À l’heure actuelle, nous déclinerons tout commentaire jusqu’à ce que le processus soit complété et que Shawn aura exercé tous les droits qui lui sont disponibles. »

L’incident est survenu à 11:06 de la première période. Une pénalité de match pour infraction au règlement 46,15 avait été décernée sur le jeu.

Conformément à la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, Thornton perdra la somme de 84 615,45 $. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

 

La LNH sur Facebook