Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Gary Bettman maintient la suspension de 15 matchs à Shawn Thornton

mardi 2013-12-24 / 13:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NEW YORK – Le commissaire Gary Bettman a maintenu mardi la suspension de 15 matchs octroyée à l’attaquant des Bruins de Boston Shawn Thornton par le Département de sécurité des joueurs, pour avoir donné des coups de poing et blessé un adversaire qui ne s’y attendait pas – Brooks Orpik des Penguins de Pittsburgh – au TD Garden de Boston le 7 décembre.

Le commissaire Bettman était présent lorsque Thornton a fait appel de sa suspension pendant une audience à New York vendredi le 20 décembre. La décision initiale avait été prise le 14 décembre.

« Nous respectons la procédure, incluant le fait qu'on a eu le droit d'être présent à l'audience avec le commissaire Bettman en support à Shawn », a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, dans un communiqué. « À l’heure actuelle, nous déclinerons tout commentaire jusqu’à ce que le processus soit complété et que Shawn aura exercé tous les droits qui lui sont disponibles. »

L’incident est survenu à 11:06 de la première période. Une pénalité de match pour infraction au règlement 46,15 avait été décernée sur le jeu.

Conformément à la convention collective et compte tenu de son salaire annuel moyen, Thornton perdra la somme de 84 615,45 $. Ce montant sera remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook