Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars freinent la séquence de Martin Jones en battant les Kings

mardi 2013-12-24 / 1:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars freinent la séquence de Martin Jones en battant les Kings
Les Stars freinent la séquence de Martin Jones en battant les Kings

LOS ANGELES – Les Stars de Dallas ont mis fin à l’incroyable séquence de Martin Jones lundi soir.

Jamie Benn a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe avec un but, une aide et une bagarre, pour mener les Stars vers un gain de 5-2 face aux Kings de Los Angeles au Staples Center.

Jones, qui n’avait pas alloué plus de deux buts à ses huit premiers matchs dans la LNH, en a accordés quatre aux Stars. Jones (8-1-0) tentait d’égaler le record de Ray Emery pour le plus de victoires consécutives pour amorcer une carrière à neuf. Il essayait aussi d’égaler celui de Jonathan Quick pour la plus longue série de gains par un gardien des Kings.

C’était la deuxième fois en 23 matchs que Los Angeles allouait plus de deux buts en temps réglementaire.

Benn a marqué à la suite d’un beau tir du revers en première période, a récolté une mention d’assistance sur le but gagnant en avantage numérique et a jeté les gants devant Robyn Regehr. Les Stars ont présenté une fiche de 3-0-1 au cours d’une séquence de quatre matchs contre l’Avalanche du Colorado, les Canucks de Vancouver, les Sharks de San Jose et les Kings avant la pause de Noël.

Cody Eakin a touché la cible à 15:12 de la troisième pour sceller l’issue de la rencontre, et Shawn Horcoff a ajouté un but dans un filet désert.

Dallas a inscrit trois buts sur le jeu de puissance au deuxième tiers et son unité classée au 29e rang lui a permis de prendre les devants 3-2 en troisième. Tyler Seguin a mis la table pour un tir sur reception de Valeri Nichushkin dans un filet ouvert à 5:07, alors que Jarret Stoll était au cachot pour avoir causé de l’obstruction.

Les Stars ont marqué sur leurs deux premiers lancers du match, et les deux ont été réussis grâce à des jeux spectaculaires de Benn.

Benn a foncé sur l’aile droite et a soulevé une rondelle du revers pour battre Jones tellement rapidement qu’il a fallu plusieurs secondes avant que l’officiel n’allume la lumière rouge. Le 11e but de Benn cette saison a été réussi sans aide à 6:10.

Benn a récupéré le disque derrière le filet et a mis la table pour Seguin, qui a inscrit son 19e de la campagne – un sommet chez les Stars – afin de porter la marque à 2-1 pour Dallas à 3:48.

Le défenseur des Stars Maxime Fortunus a enregistré son premier point dans la LNH en récoltant l’autre aide sur le but de Seguin. Fortunus a disputé son premier match dans la LNH depuis le 14 janvier 2010, puisque Alex Chiasson et Sergei Gonchar sont les plus récents défenseurs de Dallas à être sur la touche en raison de maladies ou de blessures.

Justin Williams a marqué son 13e but de la campagne en première période pour Los Angeles. Williams a maintenant inscrit trois buts et amassé deux aides en deux rencontres face aux Stars cette saison.

 

La LNH sur Facebook