Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

St. Louis mène le Lightning à une cinquième victoire consécutive

lundi 2013-12-23 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


St. Louis mène le Lightning à une cinquième victoire consécutive
St. Louis mène le Lightning à une cinquième victoire consécutive

SUNRISE, Floride - Martin St. Louis et le Lightning de Tampa Bay continuent à fonctionner malgré l'absence de Steven Stamkos.

St. Louis a obtenu un but et deux passes et J.T. Brown a marqué deux fois, lundi soir, menant le Lightning vers une victoire de 6-1 contre les Panthers de la Floride, au BB&T Center. Tampa Bay a remporté une cinquième victoire consécutive, un sommet pour lui cette saison.

Valtteri Filppula a récolté un but et une aide et Victor Hedman a amassé trois passes pour le Lightning, qui avait enchaîné une série de quatre victoires au début du mois de novembre. Alex Killorn et Tyler Johnson ont marqué les autres buts.

St. Louis et Filppula ont tous deux prolongé leur série de matchs avec au moins un point à cinq.

Ben Bishop a effectué 28 arrêts pour inscrire sa 20e victoire de la saison (20-5-2).

Tampa Bay a amélioré sa fiche à 11-6-3 depuis que Stamkos a subi une fracture à la jambe dans un match contre les Bruins de Boston, le 11 novembre.

Sean Bergenheim a marqué pour les Panthers, qui ont perdu leur deuxième match de suite après avoir enchaîné une séquence de cinq victoires consécutives, leur meilleure série de gains cette saison. La Floride a également vu sa série de quatre gains à domicile prendre fin.

Scott Clemmensen a stoppé 31 tirs, mais a vu sa séquence de quatre victoires de suite prendre fin.

Le Lightning a battu la Floride dans les trois matchs entre les deux formations présentés cette saison et ont remporté les six derniers affrontements entre les deux équipes au BB&T Center. Le dernier match entre les deux équipes cette saison sera présenté le 13 mars au Tampa Bay Times Forum.

La Floride a joué le match de lundi sans le défenseur Erik Gudbranson, qui a subi une chirurgie de l'os orbital tôt dans la journée, et a perdu l'avant Scottie Upshall à cause d’une blessure au haut du corps subie lors de la première période.

Tampa Bay était privé du vétéran défenseur Eric Brewer, qui a raté le match aux prises avec une blessure au haut du corps.

Le Lightning a brisé une égalité de 1-1 avec trois buts sans riposte en deuxième période.

Après un arrêt de Bishop aux dépens de Brad Boyes sur une échappée à 15 secondes de la deuxième période, Johnson a donné les devants au Lightning à 3:22 après que le tir imprécis de Hedman depuis le cercle gauche a bondi sur la rampe est revenu devant le filet. La rondelle a trouvé Johnson à la droite du filet et il a marqué depuis un angle fermé avec le rebond.

Filppula a marqué à 8:01 lors d’un jeu de puissance de deux minutes à 5 contre 3, après une pénalité décernée aux Panthers pour avoir eu trop d’hommes sur la patinoire et une autre pénalité décernée au défenseur Tom Gilbert pour avoir accroché St. Louis lors d’une échappée partielle.

St. Louis a repéré Teddy Purcell pour un lancer sur réception depuis l’enclave, mais son tir a été partiellement bloqué par le bâton de l’attaquant Marcel Goc, des Panthers.

La rondelle s’est tout de même retrouvée sur le bâton de Filppula dans l’enclave et ce dernier a décoché un tir bas pour battre Clemmensen.

St. Louis a complété le pointage au cours de la deuxième période grâce à un tir sur réception, suite à une passe transversale d’Ondrej Palat. St. Louis n'a pas clairement frappé la rondelle, mais cette dernière s’est tout de même frayé un chemin derrière Clemmensen.

La Floride a pris une avance de 1-0 avec 1:04 à jouer à la première période sur le but en avantage numérique de Bergenheim. La tentative de déblaiement du défenseur Matt Carle a été arrêtée par la recrue Aleksander Barkov des Panthers et la rondelle s’est retrouvée dans l’enclave vers Bergenheim, qui a pris Bishop au dépourvu avec un tir rapide.

Tampa Bay a créé l'égalité 19 secondes plus tard quand Killorn a battu Clemmensen avec un court revers depuis l'avant du filet.

Brown a mis le match hors de portée des Panthers en marquant deux buts en troisième période. Il a fait 5-1 à 3:40, avant d'ajouter son quatrième de la saison à 13:36.

 

La LNH sur Facebook