Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Mark Pysyk marque en prolongation pour aider les Sabres à vaincre les Coyotes

lundi 2013-12-23 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Mark Pysyk marque en prolongation pour aider les Sabres à vaincre les Coyotes
Mark Pysyk marque en prolongation pour aider les Sabres à vaincre les Coyotes

BUFFALO – Le premier but de Mark Pysyk cette saison à 3:47 de la prolongation a propulsé les Sabres de Buffalo vers un gain de 2-1, lundi soir, face aux Coyotes de Phoenix au First Niagara Center.

Pysyk, qui a été rappelé de la Ligue américaine lundi après-midi, a été crédité du but victorieux quand l’attaquant des Coyotes Martin Hanzal a déjoué son propre gardien Mike Smith en poussant la rondelle au vol dans sa culotte.

Smith a reculé vers son filet pour éviter d’accorder une chance sur le retour, ne sachant pas que le disque se trouvait dans son équipement. La reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait bel et bien traversé la ligne des buts.

En deuxième période, Hanzal avait redirigé un tir de la pointe du défenseur Connor Murphy derrière le gardien des Sabres Ryan Miller avec 19 secondes d’écoulées pour faire 1-0. Le jeu a été révisé pour voir si le bâton de Hanzal était plus haut que la hauteur permise, mais le but s’est avéré bon. Il s’agissait d’un 10e pour Hanzal cette saison.

Les Sabres ont perdu les services de l’attaquant Drew Stafford à 11:16 du deuxième tiers quand il a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour coup de coude et d’une inconduite de partie.

Stafford a frappé le défenseur des Coyotes Oliver Ekman-Larsson dans le coin de la patinoire. Larsson pourchassait la rondelle dans le coin quand Stafford a sorti le coude, atteignant Larsson au visage et le projetant sur la patinoire. Larsson n’a pas été blessé sur la séquence et est demeuré dans le match.

Les Sabres ne pouvaient compter que sur 18 joueurs (16 patineurs, deux gardiens) en raison d’une épidémie de grippe à travers l’équipe. Quatre des cinq joueurs rayés de l’alignement l’ont été en raison de la maladie. C’était la première fois depuis le 7 janvier 1981 qu’il y avait aussi peu de joueurs en uniforme.

L’attaquant des Sabres Tyler Ennis a créé l’égalité à 14:01 de la troisième période. Ennis a accepté une passé de Zemgus Girgensons après qu’il eut soutiré le disque au défenseur des Coyotes Michael Stone et foncé vers Smith. Ennis a effectué une feinte et a déjoué Smith pour inscrire son huitième de la campagne.

Miller a repoussé 36 lancers dans le gain, tandis que Smith a terminé avec 30 arrêts.

Les deux équipes reprendront l’action après la pause du temps des Fêtes vendredi. Les Sabres visiteront les Maple Leafs à Toronto, tandis que les Coyotes accueilleront les Sharks de San Jose.

 

La LNH sur Facebook