Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Ducks portent à neuf leur record de victoires consécutives

lundi 2013-12-23 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Ducks portent à neuf leur record de victoires consécutives
Les Ducks portent à neuf leur record de victoires consécutives

WASHINGTON – Les Ducks d’Anaheim sont devenus imperturbable à mesure qu’ils établissent leur record de concession de victoires consécutives.

Encore lundi, ils ne se sont pas laissés impressionnés par un déficit de 2-0 encaissé tôt dans le match et ils ont fini par vaincre les Capitals 3-2 grâce à des buts d’Andrew Cogliano, Saku Koivu et Hampus Lindholm. Ils ont ainsi porté à neuf leur série de victoires et procuré à leur entraîneur Bruce Boudreau un retour triomphal à Washington.

Jonas Hiller a effectué 17 arrêts pour mériter la victoire après avoir concédé des buts à Mikhail Grabovski et Nicklas Backstrom, ce dernier réussi en avantage numérique, au cours des 12 premières minutes de jeu.

Philipp Grubauer a repoussé 26 rondelles devant le filet des perdants.

Lindholm a marqué le but victorieux à 14:24 de la troisième période d’un tir du poignet qui a franchi la circulation lourde, permettant à Boudreau de remporter la victoire à son premier match à Washington depuis son congédiement par les Capitals en novembre 2011.

Les Capitals ont ouvert la marque à la suite d’un beau jeu de transition. Grabovski a pu entrer dans le territoire des Ducks avec beaucoup de vitesse pour passer la rondelle à Troy Brouwer. Celui-ci lui a remis immédiatement devant le filet et Grabovski l’a redirigée derrière Hiller.

Brouwer a encore fait sa part en gagnant la mise en jeu qui a mené au deuxième but des siens. John Carlson a récupéré la rondelle pour la remettre à Backstrom, qui a considéré ses options avant de s’avancer près du cercle des mises en jeu et décocher un tir qui a ricoché sur le poteau avant de se retrouver dans le filet.

Les Ducks ont répliqué avant la fin de l’engagement lorsque Cogliano est parvenu à pousser la rondelle derrière Grubauer durant une furieuse mêlée devant le filet.

Les Ducks ont contrôlé le jeu durant la plus grande partie de la seconde période qu’ils ont dominée 11-4 au total des tirs au but face à des Capitals qui ont eu à se défendre pendant 6:34 en désavantage numérique. Ils ont cependant dû attendre à 27 secondes de la fin de l’engagement pour créer l’égalité lorsque Koivu a tiré sur réception d’une passe de Ben Lovejoy, qui avait transporté la rondelle depuis sa propre ligne bleue jusque derrière le filet des Capitals, d’où il a effectué une passe d’une main à Koivu, bien placé devant Grubauer.

C’était la deuxième fois de suite que les Ducks surmontaient un déficit de deux buts, ayant fait le coup aux Islanders de New York samedi; et la troisième fois en deux rencontres que les Capitals bousillaient une avance semblable. Ils ont perdu 5-4 en prolongation samedi face aux Devils du New Jersey.

Alex Ovechkin a cru avoir réussi le but égalisateur à 3:09 de la fin, mais l’arbitre a immédiatement signalé que la rondelle n’avait pas franchi la ligne rouge et la reprise a confirmé qu’elle a plutôt frappé la barre horizontale.

 

La LNH sur Facebook