Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Iginla inscrit deux buts et les Bruins dominent les Predators

lundi 2013-12-23 / 23:20 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NASHVILLE - Les Bruins de Boston ont marqué trois fois en première et en troisième période en route vers une victoire de 6-2 contre les Predators de Nashville au Bridgestone Arena, lundi soir.

Jarome Iginla a marqué deux buts et Ryan Spooner a ajouté trois passes pour Boston.

Les Bruins ont ouvert la machine avec deux buts inscrits en avantage numérique à 49 secondes d’intervalle, après que Craig Smith eut réduit l’avance de Boston à 3-2 avec son deuxième but du match à 3:25 de la troisième période.

Iginla a inscrit son deuxième but de la rencontre en frappant le disque dans les airs lors d’un 5-contre-3 à 5:01, donnant l’avance à Boston 4-2. Le tir de Carl Soderberg lors d’un 5-contre-4 a augmenté l'avance des Bruins à 5-2, 49 secondes plus tard.

Le huitième but de la saison de Brad Marchand a complété le pointage.

Les Predators avaient l’initiative de la rencontre après le but de Smith inscrit lors de la troisième période, son 10e de la saison, mais Boston a capitalisé sur deux pénalités consécutives appelées contre Nashville, la première étant une pénalité mineure pour avoir eu trop d’hommes sur la glace à 4:21 et la seconde étant une pénalité pour double échec décernée à Paul Gaustad à 4 :44.

Iginla a ouvert le pointage à 1:15 du début de la rencontre, quand il a fait dévier un tir du poignet de Zdeno Chara de la pointe gauche, pour battre le gardien de Carter Hutton. Iginla a inscrit 10 buts cette saison.

L’entraîneur de Nashville Barry Trotz a retiré Hutton à la faveur de Marek Mazanec avant même que le match n’atteigne la barre des six minutes de jeu, après le but de Matt Fraser inscrit quand Hutton a mal géré la rondelle envoyée en fond de territoire par Soderberg depuis le centre de la glace. La rondelle est passée de Hutton et s’est rendue directement vers Fraser, qui a battu le gardien des Predators haut du côté de la mitaine.

Hutton a accordé deux buts sur quatre tirs et Mazanec a arrêté 25 des 29 lancers dirigés en sa direction.

C'était le premier but de Fraser avec les Bruins, après avoir été acquis dans le cadre de la transaction survenue au cours de la morte-saison qui a envoyé Tyler Seguin aux Stars de Dallas.

Reilly Smith a marqué sur le jeu de puissance pour ajouter à l'avance de Boston à 10:47 de la première période. Avec le défenseur Seth Jones de Nashville au cachot pour avoir accroché, Smith a effectué un tir du poignet qui a déjoué Mazanec depuis le bas du cercle gauche. C'était son 12e but de la saison.

Soderberg et Smith ont tous deux obtenu un but et deux passes pour les Bruins, qui renoueront avec l’action vendredi au TD Garden, pour débuter une série aller-retour contre les Sénateurs d'Ottawa.

Tuukka Rask a réalisé 32 arrêts dans la victoire. Il a bloqué le tir de Patric Hornqvist sur une échappée à 8:25 de la deuxième période pour préserver l’avance de 3-0 de Boston.

Nashville a coupé l’avance de Boston à 11:35 de la deuxième quand Smith a marqué avec huit secondes à écouler à une pénalité d'accrochage appelée contre l’attaquant Patrice Bergeron des Bruins. Smith a marqué sur un rebond à la suite de la tir frappé de Jones du cercle gauche.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook