Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sharks: Tomas Hertl sera opéré au genou

lundi 2013-12-23 / 20:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sharks: Tomas Hertl sera opéré au genou
Sharks: Tomas Hertl sera opéré au genou

SAN JOSE – L’attaquant recrue des Sharks de San Jose Tomas Hertl subira une opération au genou droit la semaine prochaine, d’après ce qu’a annoncé l’équipe lundi.

Le directeur général des Sharks, Doug Wilson, avait initialement indiqué que Hertl allait être sur la touche pendant au moins un mois. Maintenant que l’opération a été confirmée, les Sharks s’attendent à ce que Hertl rate plus d’un mois. Ils seront davantage en mesure de dire combien de temps durera sa rééducation après son opération.

Hertl s’est blessé jeudi soir en première période d’un match contre les Kings de Los Angeles, après un contact genou-à-genou avec le capitaine des Kings, Dustin Brown.

Dans la foulée de la blessure à Hertl, les Sharks ont déployé de nouvelles combinaisons de trios samedi soir contre les Stars de Dallas.

Les Sharks ont vaincu les Stars 3-2 en fusillade, mais l’entraîneur Todd McLellan a apporté d’autres ajustements à son équipe en vue de son match de lundi soir contre l’Avalanche du Colorado au SAP Center.

L’ailier droit Brent Burns se joindra au joueur de centre Joe Thornton et à Joe Pavelski sur le premier trio. Patrick Marleau jouera aux côtés de Logan Couture sur le deuxième trio, qui inclura un petit nouveau, Tommy Wingels.

Wingels a été muté d’un trio et remplace Martin Havlat, qui a été rétrogradé au quatrième trio avec Tyler Kennedy et le centre John McCarthy. Andrew Desjardins patinera entre James Sheppard et Matthew Nieto sur le troisième trio.

McLellan a indiqué qu’il s’attendait à continuer de faire des tests « pendant quelque temps » avec ses trios.

« On doit aussi regarder ce que les autres équipes font, a dit McLellan. Ont-elles des trios qui patinent? Ont-elles des trios plus physiques? Ce genre de choses. Alors on va effectuer des changements par-ci par-là ces jours-ci jusqu’à ce qu’on trouve des combinaisons avec lesquelles on est confortable. On n’en est pas où on voudrait l’être, alors même si on a battu Dallas et qu’on est venu de l’arrière, on a encore du travail à faire et on tente de trouver le bon moyen pour y arriver. »

Thornton a indiqué qu’il était content de retrouver Burns.

Couture tentera de retrouver sa touche après n’avoir marqué aucun but à ses neuf derniers matchs. McLellan a admis qu’il était inquiet de la disette de son jeune joueur étoile, et a dit qu’il avait discuté avec lui « de son jeu » samedi matin autour d’un café.

« Je lui ai dit que pour la plupart, les opportunités qu’il a eues et qu’il n’a pas pu compléter ont été immenses, a mentionné McLellan. Il y a eu des poteaux, des barres transversales, alors ça serait facile de commencer à perdre confiance, mais quand tu les rassembles et que tu lui montres toutes les séquences, tu te dis qu’il était tellement près, et qu’on parlerait peut-être d’une séquence de 10 buts en 15 matchs ou quelque chose du genre. Alors ça pourrait aller d’un bord comme de l’autre. C’est dire à quel point il est près de marquer. »

Alors ce n’est qu’une question de temps avant que Couture mette fin à sa disette?

« Oui, mais je n’aime pas comment les choses se sont déroulées récemment, a déclaré McLellan. Je suis certain que lui non plus. Il a obtenu énormément d’opportunités sur lesquelles il aurait marqué dans le passé, mais au cours des quelque derniers matchs, ça n’a pas fonctionné pour lui. Au bout du compte, il est devenu un joueur de premier plan pour notre équipe. Avec ce rôle arrive une grande responsabilité de porter l’équipe sur tes épaules à un moment donné, et on l’a déjà vu le faire, on sait qu’il est capable. »

Couture est plus qu’impatient que sa disette prenne fin.

« Je veux marquer des buts. Je veux aider notre équipe offensivement, a-t-il dit. C’est une chose que je dois améliorer. Tout le monde dans ce vestiaire le sait, incluant moi. C’est frustrant de connaître de moins bonnes séquences, mais c’est ça le hockey. Ça ne va pas être que positif pendant 82 matchs, mais il faut trouver un moyen de s’en sortir. Je dois me présenter et créer des chances de marquer et la mettre dedans. »

Voici les formations prévues pour les Sharks et l’Avalanche:

SHARKS

Joe Pavelski - Joe Thornton - Brent Burns

Patrick Marleau - Logan Couture - Tommy Wingels

James Sheppard - Andrew Desjardins - Matthew Nieto

Tyler Kennedy - John McCarthy - Martin Havlat

Marc-Édouard Vlasic - Justin Braun

Matt Irwin - Dan Boyle

Scott Hannan - Jason Demers

Antti Niemi

Alex Stalock

Rayés: Mike Brown, Brad Stuart

Blessés: Tomas Hertl (genou droit), Raffi Torres (opération au genou), Adam Burish (opération au dos)

AVALANCHE

Ryan O'Reilly - Matt Duchene - Nathan MacKinnon

Gabriel Landeskog - Paul Stastny - PA Parenteau

Jamie McGinn - John Mitchell - Maxime Talbot

Patrick Bordeleau - Marc-André Cliche - Cody McLeod

Jan Hejda - Erik Johnson

Andre Benoit - Cory Sarich

Tyson Barrie - Nate Guenin

Semyon Varlamov

Jean-Sébastien Giguère

Rayés: Ryan Wilson, Brad Malone, Nick Holden

Blessé: Alex Tanguay (genou)

Notes: Tanguay, qui n’a pas joué depuis le 6 novembre, pourrait recommencer à patiner après la pause de Noël d’après ce qu’a révélé l’entraîneur Patrick Roy.

« On verra comment ça va se passer », a dit Roy après l’entraînement matinal de l’Avalanche. « En ce moment il fait beaucoup de progrès. On croit qu’il sera de retour. […] Je ne veux pas mettre de date. Je pense qu’au moment où on se parle, il ne sera pas absent toute l’année en raison des progrès qu’il a faits au cours de la dernière semaine. »

Varlamov effectuera un troisième départ de suite. Il a stoppé 37 des 39 lancers qui ont été dirigés vers lui en 65 minutes dans une défaite de 3-2 en tirs de barrage face aux Kings samedi.

 

La LNH sur Facebook