Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Vermette complète son tour du chapeau en surtemps pour mener les Coyotes vers le gain

samedi 2013-12-21 / 17:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Vermette complète son tour du chapeau en surtemps pour mener les Coyotes vers le gain
Vermette complète son tour du chapeau en surtemps pour mener les Coyotes vers le gain

OTTAWA – Antoine Vermette a inscrit le but égalisateur alors qu’il restait 2:13 à écouler en troisième période, samedi, et a marqué son troisième du match à 2:23 de la prolongation pour propulser les Coyotes de Phoenix vers un gain de 4-3 face aux Sénateurs d’Ottawa.

Vermette a déjoué Craig Anderson pour le but victorieux après avoir permis à Phoenix de créer l’égalité 3-3 sur le jeu de puissance, alors que le défenseur des Coyotes Keith Yandle stoppait la tentative de dégagement de Jason Spezza des Sénateurs à la ligne bleue. Erik Condra d’Ottawa était au banc des pénalités pour bâton élevé à l’endroit de Rostislav Klesla à 16:35.

Vermette et Radim Vrbata ont touché la cible pour les Coyotes au deuxième vingt afin d’effacer un déficit de 2-0.

Mike Smith a repoussé 37 rondelles pour Phoenix, qui a ainsi mis fin à une séquence de trois défaites (0-2-1).

Le défenseur des Sénateurs Marc Méthot a inscrit un but et amassé une aide pour Ottawa. Kyle Turris a donné les devants aux Sens 1-0 en avantage numérique à 6:14 de la première période à la suite d’une passe de Méthot, avant que ce dernier porte la marque à 3-2 à 4-contre-4 à 14:51 du deuxième tiers. Il s’agissait d’un premier match de plus d’un point cette saison pour Méthot.

Anderson a effectué 33 arrêts et Zack Smith a aussi marqué pour Ottawa, qui a maintenant encaissé trois revers de suite.

Smith a accepté une longue passe d’Eric Gryba et a foncé de la ligne bleue pour inscrire son sixième filet de la saison à 3:10 de la deuxième. L’avance de 2-0 des Sénateurs était leur première depuis le 9 novembre, soit 21 jours.

Vermette, qui a amorcé sa carrière avec Ottawa et qui a joué pour les Sénateurs de 2003 à 2009, a réduit l’écart à 2-1 pour Phoenix avec son 10e but à 5:28, son premier contre son ancienne équipe. Vrbata a marqué son 10e sur le jeu de puissance à 8:47 pour faire 2-2.

Le gardien des Coyotes Mike Smith et Chris Neil d’Ottawa se sont échangé quelques coups à mi-chemin dans le match pendant une mêlée devant le filet de Phoenix. Smith et Neil ont écopé de pénalités mineures pour rudesse à 10:41 de la deuxième tout comme Colin Greening des Sénateurs et Mike Stone des Coyotes, et Neil a également été puni pour coup de bâton sur la séquence.

Deux autres paires de pénalités simultannées ont suivi. Le défenseur des Coyotes Connor Murphy a été envoyé au cachot à 13:32 pour avoir causé de l’obstruction à l’endroit de Clarke MacArthur d’Ottawa, qui a été puni pour avoir donné de la bande. Greening et Derek Morris de Phoenix ont ensuite été punis pour rudesse à 13:46.

Méthot a jailli de l’arrière du filet des Coyotes sur le 4-contre-4 qui a suivi et a déjoué Smith pour redonner l’avance à Ottawa.

Le capitaine des Coyotes, Shane Doan, a raté un septième match de suite en raison de la fièvre pourprée des Montagnes Rocheuses dont il éprouve les symptômes.

Doan, qui a patiné au Jobing.com Arena vendredi, répond bien à la médication et son cas est réévalué à chaque semaine. On ne s’attend pas à ce qu’il revienne au jeu avant la fin de l’année 2013.

Le défenseur recrue des Sénateurs Cody Ceci célébrait son 20e anniversaire. Ceci, qui a marqué le premier but de sa carrière en prolongation mardi face aux Blues de St. Louis, a disputé une sixième rencontre samedi depuis qu’il a été rappelé de la Ligue américaine le 12 décembre.

Ottawa bouclera une séquence de trois matchs à domicile lundi contre les Penguins de Pittsburgh. Phoenix complétera son périple de quatre rencontres sur la route en rendant visite aux Sabres de Buffalo lundi.

 

La LNH sur Facebook