Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins défont les Flames pour signer un 10e gain de suite à domicile

samedi 2013-12-21 / 16:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins défont les Flames pour signer un 10e gain de suite à domicile
Les Penguins défont les Flames pour signer un 10e gain de suite à domicile

PITTSBURGH – Tout continue de bien fonctionner pour les Penguins de Pittsburgh.

Ils ont défait les Flames de Calgary 4-3 samedi au Consol Energy Center pour signer un septième gain de suite et un 10e d’affilée à la maison.

Les Penguins menaient 4-1 en deuxième période avant que l’attaquant des Flames Jiri Hudler ne permette à Calgary de s’approcher à 4-3 avec 1:03 d’écoulée en troisième. Matt Stajan a passé du revers depuis l’arrière du filet afin de mettre la table pour le tir sur réception de Hudler, lui qui a inscrit son 10e filet de la saison.

Mais les Flames n’ont pu déjouer Marc-André Fleury sur leurs 12 derniers lancers du match pour créer l’égalité. Allouant plus de deux buts en temps réglementaire pour la première fois lors des sept dernières rencontres de Pittsburgh, Fleury a enregistré son 21e gain de la campagne – un sommet dans la LNH – en effectuant 27 arrêts.

Les Penguins détiennent une avance de 14 points sur les Capitals de Washington au premier rang de la section métropolitaine.

Après que Paul Byron eut touché la cible pour permettre aux Flames de réduire l’écart à 2-1 à 6:58 de la deuxième période, les Penguins ont marqué deux fois pour reprendre une avance confortable en vue du troisième tiers.

Sidney Crosby a reçu une passe de Chris Kunitz et a foncé à travers la zone neutre avant de contourner le défenseur des Flames T.J. Brodie et de déjouer Karri Ramo au-dessus de sa mitaine, pour inscrire son 20e but de la saison et donner les devants à Pittsburgh 3-1.

Crosby, qui figure au premier rang de la ligue avec 54 points, a aussi amassé deux aides samedi et a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 10 (18 points, sept buts).

James Neal a fait bouger les cordages pour la première fois depuis son retour d’une suspension de cinq matchs pour faire 4-1 un peu plus de quatre minutes plus tard. Matt Niskanen a dirigé un lancer frappé dans la circulation et Neal l’a redirigé derrière Ramo pour marquer son 11e de l’année.

L’attaquant des Flames Michael Cammalleri n’a pas mis beaucoup de temps à répliquer. Il a porté la marque à 4-2 grâce à un tir des poignets alors qu’il restait 45,5 secondes à faire au deuxième tiers.

Après avoir touché la cible lors de la première minute de jeu au cours de leurs trois derniers matchs à domicile, il a fallu un peu plus de temps aux Penguins pour s’inscrire au pointage contre Calgary. Le septième but de la saison de Pascal Dupuis a donné l’avance à Pittsburgh 1-0 à 9:34 du premier vingt.

Harry Zolnierczyk a ensuite redirigé un tir frappé derrière Ramo pour doubler l’avance des siens 1:19 plus tard. Il s’agissait d’un premier points pour Zolnierczyk dans l’uniforme des Penguins.

L’attaquant de Calgary Curtis Glencross a quitté la rencontre avec une blessure au bas du corps en début de premier vingt. Le défenseur Kris Russell a lui aussi été contraint à quitter en raison d’une blessure au bas du corps alors qu’il restait 8:28 à écouler en troisième.

 

La LNH sur Facebook