Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le jeu de puissance des Jets leur permet de vaincre les Panthers

vendredi 2013-12-20 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le jeu de puissance des Jets leur permet de vaincre les Panthers
Le jeu de puissance des Jets leur permet de vaincre les Panthers

WINNIPEG – Le Jets de Winnipeg ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Panthers de la Floride, vendredi soir, en les battant 5-2 au MTS Centre.

Deux buts en avantage numérique de Tobias Enstrom et Blake Wheeler en l’espace de 33 secondes en première période a permis aux Jets de briser une égalité de 1-1 et d’éventuellement prendre une avance de 4-1 puis de 5-2 d’ici la fin de la deuxième période.

Le jeu de puissance de Winnipeg, classé 26e dans la ligue, a retrouvé son lustre dernièrement, fournissant des buts lors de cinq des six derniers matchs de l’équipe (7-en-23) après une disette de 0-en-22 qui s’est étendue sur sept rencontres.

La victoire a freiné à six la séquence de défaite des Jets (0-3-3) à domicile. Ils n’avaient pas gagné au MTS Centre depuis une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie le 15 novembre. Il s’agissait de leur premier gain en temps réglementaire à domicile depuis une victoire de 5-0 face aux Predators de Nashville le 8 novembre.

La Floride avait gagné sept de ses huit dernières rencontres avant vendredi. Le match a bouclé un périple de quatre au Canada pour les Panthers, qui seront de retour en Floride pour une séquence de cinq rencontres à domicile qui s’étendra jusqu’en janvier. Les Jets disputeront trois de leurs quatre prochaines parties sur la route, incluant un duel face aux Canucks de Vancouver dimanche.

L’attaquant des Panthers Shawn Matthias a ouvert la marque avec 7:45 d’écoulées à la rencontre grâce à son quatrième but de la saison, mettant ainsi fin à une disette de 14 matchs sans but. Nick Bjugstad a aussi touché la cible pour la Floride.

Les Jets ont inscrit trois buts sans riposte pour conclure la première période. Le défenseur recrue Jacob Trouba a créé l’égalité 1-1 avec son premier but depuis ses débuts dans la LNH le 1er octobre face aux Oilers d’Edmonton. Le deuxième filet de la saison d’Enstrom et le 12e de Wheeler ont permis à Winnipeg de porter la marque à 3-1.

Evander Kane et Michael Frolik ont chacun inscrit leur neuvième but de la campagne au deuxième tiers. La recrue Mark Scheifele a amassé deux aides pour prolonger à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point (trois buts, quatre mentions d’assistance). Le défenseur des Jets Dustin Byfuglien a aussi terminé avec deux aides.

Le gardien des Panthers Jacob Markstrom a effectué 27 arrêts à sa première apparition depuis le 5 novembre. Markstrom, que les Panthers ont rappelé de la Ligue américaine le 12 décembre, a alloué quatre buts ou plus lors de trois de ses quatre précédents départs dans la LNH.

Ondrej Pavelec des Jets a quant à lui repoussé 21 rondelles.

 

La LNH sur Facebook