Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Palmieri prolonge la série de victoires des Ducks avec un but en prolongation

vendredi 2013-12-20 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Palmieri prolonge la série de victoires des Ducks avec un but en prolongation
Palmieri prolonge la série de victoires des Ducks avec un but en prolongation

NEWARK, New Jersey – Il faudra plus qu’un voyage d’un océan à l’autre pour freiner l’ascension des Ducks d’Anaheim au classement de la LNH.

Les Ducks ont remporté un septième match de suite vendredi en défaisant les Devils du New Jersey 3-2 en prolongation au Prudential Center. Anaheim a gagné les deux premières parties d’un périple de quatre sur la route. Ce séjour se poursuit samedi contre les Islanders de New York au Nassau Coliseum, et se terminera lundi face aux Capitals de Washington au Verizon Center.

Kyle Palmieri, qui est originaire du New Jersey, a couronné son retour à la maison avec le but gagnant à 2:47 de la période de prolongation. Il a contourné la cage adverse avant de pousser la rondelle dans le fond du filet malgré la présence du bâton du défenseur des Devils Jon Merrill.

Le gardien de but des Ducks Jonas Hiller a réalisé 19 arrêts pour obtenir un sixième gain en autant de départs. Cory Schneider des Devils en était à une première présence depuis une semaine et il a effectué 21 arrêts.

Teemu Selanne a participé aux deux buts d’Anaheim en temps réglementaire, ce qui lui donne quatre points en trois parties. Selanne venait de connaître une disette de 16 matchs sans point. Cam Fowler et Mathieu Perreault ont chacun marqué une fois et obtenu une mention d’aide sur le but de Palmieri.

Les Devils avaient remporté leurs deux dernières parties et ils auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire dès samedi lorsqu’ils affronteront les Capitals à Washington.

Les Ducks ont pris les devants 2-1 grâce au sixième but de la saison de Perreault, inscrit à 9:13 de la troisième période. Cependant, les Devils ont créé l’égalité quand Andy Greene a compté son troisième filet en avantage numérique de l’année avec 5:02 à faire en temps réglementaire.

Greene a capté une passe transversale parfaite de Jaromir Jagr avant de déjouer Hiller du côté rapproché avec un tir du bas du cercle gauche des mises en jeu. Le défenseur des Ducks Mark Fistric était au banc des punitions après avoir causé de l’obstruction sur Steve Bernier.

Le but de Fowler, marqué alors qu’il restait 5:54 à jouer au deuxième tiers, a égalé le pointage à 1-1. Il s’agissait d’un 100e point en carrière pour l’arrière d’Anaheim.

Fowler a battu Schneider avec un lancer frappé du haut du cercle gauche des mises en jeu. Le gardien des Devils avait la vue voilée par Palmieri, qui était juste devant lui, et par Greene.

Ce jeu s’est amorcé lorsque Selanne a remporté la mise en jeu en territoire offensif après un dégagement refusé aux Devils. Les joueurs de l’entraîneur Peter DeBoer étaient épuisés, mais celui-ci a décidé de ne pas utiliser son temps d’arrêt pour leur accorder un peu de repos. Il en a payé le prix quand Selanne a remis la rondelle derrière lui à Ben Lovejoy, qui lui l’a refilée à Fowler à la pointe. Fowler a fait deux enjambées avant de créer l’égalité avec un boulet de canon.

Fowler compte 20 buts et 80 aides en 232 parties dans la LNH.

L’entraîneur des Ducks, Bruce Boudreau, a utilisé son temps d’arrêt plus tôt dans la période après un dégagement refusé, mais les Devils sont tout de même parvenus à ouvrir la marque seulement six secondes après la mise en jeu.

Le centre des Ducks Nick Bonino a gagné la mise en jeu, puis a passé le disque à Lovejoy derrière lui. Les ailiers Tim Jackman et Daniel Winnik ont amorcé leur sortie de zone, mais l’attaquant des Devils Adam Henrique a soutiré la rondelle à Lovejoy avant d’y aller d’une passe lobée vers Michael Ryder, seul devant le filet. Ryder a déjoué Hiller avec un tir sur réception à 4:15. Ryder s’était démarqué parce que Winnik ne s’était pas replié à temps après le revirement.

Les Devils ont eu l’occasion d’augmenter leur avance à mi-chemin du deuxième engagement lorsque le défenseur d’Anaheim Hampus Lindholm a été puni pour avoir retenu Jagr, mais ils n’ont décoché qu’un seul tir au but pendant cette supériorité numérique. Ce sont les Ducks qui ont obtenu la meilleure chance de marquer, quand l’attaquant Andrew Cogliano s’est élancé sur l’aile droite avant d’être frustré à bout portant par Schneider.

Les Ducks auraient pu prendre les devants après le but de Fowler quand les Devils ont été pris avec trop de joueurs sur la patinoire. Cependant, ils ne sont pas parvenus à mettre Schneider à l’épreuve pendant le jeu de puissance qui a suivi.

Les Devils ont disputé la majorité de la rencontre, soit 42 minutes et 52 secondes, avec seulement 11 attaquants. Damien Brunner a semblé se blesser au genou alors qu’il restait 2:52 à jouer en deuxième période et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Fistric a voulu plaquer Brunner dans le coin, mais leurs genoux sont entrés en collision et celui de Brunner a semblé plier. Il se tordait de douleur et il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers Greene et Dainius Zubrus pour quitter la patinoire puisqu’il était incapable de mettre du poids sur sa jambe.

Les Devils ont annoncé qu’il avait subi une blessure au bas du corps. Brunner traversait une bonne séquence avec des buts à ses deux derniers matchs et quatre à ses quatre dernières parties.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook