Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals battent les Hurricanes, Ovechkin marque son 400e but

vendredi 2013-12-20 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

RALEIGH, Caroline du Nord – Alex Ovechkin a marqué son 400e but en carrière dans un filet désert pour sceller l’issue du match, vendredi, dans une victoire de 4-2 des Capitals de Washington contre les Hurricanes de la Caroline au PNC Arena.

Le deuxième meilleur jeu de puissance du circuit, celui des Capitals, a inscrit trois buts en deuxième période. Marcus Johansson, John Carlson et Troy Brouwer ont marqué avec l'avantage d'un homme.

Ovechkin est devenu le 89e joueur dans l'histoire de la LNH à marquer 400 buts quand il profité d’un filet désert avec 24,5 secondes à jouer.

Le gardien recrue des Capitals Philipp Grubauer a fait 39 arrêts, améliorant son dossier à 4-0-1. Il a fait plusieurs arrêts clés lorsque Washington a résisté à un jeu de puissance des Hurricanes, qui a commencé avec 4:50 à écouler en troisième période pour préserver la victoire.

Tirant de l'arrière 1-0 en deuxième période, le jeu de puissance de Washington s’est mis au travail. Avec la pénalité décernée à Eric Staal en première période qui chevauchait le deuxième tiers, Johansson a marqué sur un retour de tir de Nicklas Backstrom avec 41 secondes d’écoulées à l’engagement.

Carlson a fait 2-1 avec un autre but en avantage numérique à 8:34, décochant un tir frappé depuis la pointe.

Les Hurricanes ont créé l’égalité 2-2 sur un jeu de puissance également, moins de trois minutes plus tard, quand Riley Nash a profité du retour du tir des poignets d’Andrej Sekera. C'était un premier but en avantage numérique en carrière pour Nash.

Washington a repris l’avance sur son troisième but de suite inscrit en supériorité numérique. Mike Green a brisé son bâton sur un tir de la ligne bleue et Brouwer a touché le disque à travers l’enclave pour faire dévier la rondelle derrière le gardien de but Cam Ward de la Caroline, à 14:11.

Backstrom a récolté des mentions d’assistance sur les trois buts, ce qui lui a permis de s’accaparer du premier rang dans la ligue à ce chapitre avec 32. Il mène le circuit avec 21 aides récoltées sur le jeu de puissance. Il a amassé deux buts et récolté 13 points durant son actuelle série de cinq parties avec au moins un point.

Après avoir généré une demi-douzaine de chances de marquer de qualité au cours de la première période, Jordan Staal a inscrit son huitième de la saison avec 3:28 à jouer, pour ouvrir la marque. Staal a saisi la passe de son coéquipier Alexander Semin de la zone neutre et a patiné jusqu’au cercle droit, avant de battre Grubauer du côté du bouclier.

Grubauer s’est illustré lors des 20 premières minutes de jeu. Il a repoussé Jeff Skinner lors d'une échappée survenue en début de période, puis a stoppé Jordan Staal 13 secondes plus tard sur un tir dirigé depuis l’enclave. Les Hurricanes ont dominé les Capitals 13-10 au niveau des lancers au cours du premier tiers, et 41-29 pour l’ensemble de la rencontre.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook