Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Capitals battent les Hurricanes, Ovechkin marque son 400e but

vendredi 2013-12-20 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals battent les Hurricanes, Ovechkin marque son 400e but
Les Capitals battent les Hurricanes, Ovechkin marque son 400e but

RALEIGH, Caroline du Nord – Alex Ovechkin a marqué son 400e but en carrière dans un filet désert pour sceller l’issue du match, vendredi, dans une victoire de 4-2 des Capitals de Washington contre les Hurricanes de la Caroline au PNC Arena.

Le deuxième meilleur jeu de puissance du circuit, celui des Capitals, a inscrit trois buts en deuxième période. Marcus Johansson, John Carlson et Troy Brouwer ont marqué avec l'avantage d'un homme.

Ovechkin est devenu le 89e joueur dans l'histoire de la LNH à marquer 400 buts quand il profité d’un filet désert avec 24,5 secondes à jouer.

Le gardien recrue des Capitals Philipp Grubauer a fait 39 arrêts, améliorant son dossier à 4-0-1. Il a fait plusieurs arrêts clés lorsque Washington a résisté à un jeu de puissance des Hurricanes, qui a commencé avec 4:50 à écouler en troisième période pour préserver la victoire.

Tirant de l'arrière 1-0 en deuxième période, le jeu de puissance de Washington s’est mis au travail. Avec la pénalité décernée à Eric Staal en première période qui chevauchait le deuxième tiers, Johansson a marqué sur un retour de tir de Nicklas Backstrom avec 41 secondes d’écoulées à l’engagement.

Carlson a fait 2-1 avec un autre but en avantage numérique à 8:34, décochant un tir frappé depuis la pointe.

Les Hurricanes ont créé l’égalité 2-2 sur un jeu de puissance également, moins de trois minutes plus tard, quand Riley Nash a profité du retour du tir des poignets d’Andrej Sekera. C'était un premier but en avantage numérique en carrière pour Nash.

Washington a repris l’avance sur son troisième but de suite inscrit en supériorité numérique. Mike Green a brisé son bâton sur un tir de la ligne bleue et Brouwer a touché le disque à travers l’enclave pour faire dévier la rondelle derrière le gardien de but Cam Ward de la Caroline, à 14:11.

Backstrom a récolté des mentions d’assistance sur les trois buts, ce qui lui a permis de s’accaparer du premier rang dans la ligue à ce chapitre avec 32. Il mène le circuit avec 21 aides récoltées sur le jeu de puissance. Il a amassé deux buts et récolté 13 points durant son actuelle série de cinq parties avec au moins un point.

Après avoir généré une demi-douzaine de chances de marquer de qualité au cours de la première période, Jordan Staal a inscrit son huitième de la saison avec 3:28 à jouer, pour ouvrir la marque. Staal a saisi la passe de son coéquipier Alexander Semin de la zone neutre et a patiné jusqu’au cercle droit, avant de battre Grubauer du côté du bouclier.

Grubauer s’est illustré lors des 20 premières minutes de jeu. Il a repoussé Jeff Skinner lors d'une échappée survenue en début de période, puis a stoppé Jordan Staal 13 secondes plus tard sur un tir dirigé depuis l’enclave. Les Hurricanes ont dominé les Capitals 13-10 au niveau des lancers au cours du premier tiers, et 41-29 pour l’ensemble de la rencontre.

 

La LNH sur Facebook