Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alex Ovechkin inscrit le 400e but de sa carrière dans la LNH

vendredi 2013-12-20 / 21:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Alex Ovechkin inscrit le 400e but de sa carrière dans la LNH
Alex Ovechkin inscrit le 400e but de sa carrière dans la LNH

Le but d’Alex Ovechkin à 19:35 de la troisième période vendredi contre les Hurricanes de la Caroline était le 400e de sa carrière dans la LNH.

Ovechkin a marqué dans un filet désert pour confirmer la victoire des Capitals de Washington 4-2.

« Je ne croyais pas que je serais dans cette position quand j’ai commencé à jouer dans la LNH, a déclaré Ovechkin. Évidemment que je voulais l’être, mais je dois remercier mes entraîneurs et [mes coéquipiers]. Sans eux, je n’aurais pas pu atteindre ce plateau. »

Ovechkin a réussi l’exploit à son 634e match dans la ligue, faisant de lui le sixième plus rapide de l’histoire à le faire. Les seuls joueurs à avoir atteint ce plateau plus vite que lui sont Wayne Gretzky (436), Mike Bossy (506), Mario Lemieux (508), Brett Hull (520) et Jari Kurri (608). Ovechkin a marqué son no 400 un match plus tôt que son compatriote russe et membre du Temple de la renommée Pavel Bure, qui l’a fait en 635 rencontres.

« Il n’y a vraiment qu’un joueur avec qui j’ai joué ou que j’ai vu qui avait certaines des habiletés [qu’Ovechkin] a et c’était Brett Hull, en termes de savoir tirer de partout et de marquer de partout », a mentionné l’entraîneur des Capitals, Adam Oates. « Mais il ajoute une dimension avec son jeu physique. C’est un très gros gars sur la patinoire et ses adversaires doivent vraiment se méfier de lui. »

Ovechkin est le 89e joueur de l’histoire de la ligue à réaliser l’exploit. Il est un des sept joueurs actifs avec au moins 400 buts, rejoignant Jaromir Jagr (693) des Devils du New Jersey, Teemu Selanne (679) des Ducks d’Anaheim, Jarome Iginla (538) des Bruins de Boston, Marian Hossa (448) des Blackhawks de Chicago, Daniel Alfredsson (435) des Red Wings de Detroit et Patrick Marleau (420) des Sharks de San Jose.

Le but a aussi permis à Ovechkin de se hisser au sommet de la LNH avec 29 en 33 rencontres. Il n’est maintenant plus qu’à un filet de réussir une neuvième saison de suite d’au moins 30 buts.

 

La LNH sur Facebook