Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

RDS et le Canadien de Montréal s’entendent pour 12 ans sur les droits de diffusion régionale

vendredi 2013-12-20 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


RDS et le Canadien de Montréal s’entendent pour 12 ans sur les droits de diffusion régionale
RDS et le Canadien de Montréal s’entendent pour 12 ans sur les droits de diffusion régionale

MONTRÉAL – RDS et le Canadien de Montréal ont conclu une nouvelle entente de 12 ans sur les droits de diffusion régionale, qui s’étendra donc jusqu’à la saison 2025-2026.

Dans le cadre de cette entente, Bell, à qui appartient RDS, conserve les droits d’identité pour le Centre Bell jusqu’en 2028. Les détails financiers du contrat n’ont pas été divulgués.

La nouvelle entente inclut les droits de diffusion pour 60 matchs réguliers ainsi que des matchs préparatoires, chaque saison, dans la région de diffusion désignée de l’équipe.

« Les matchs du Canadien de Montréal constituent une pierre angulaire de la programmation de RDS depuis deux décennies, et notre engagement à couvrir l’équipe et la ligue n’a jamais été aussi fort », a déclaré Gerry Frappier, président de RDS. « Cette entente avec le Canadien témoigne du réel esprit de partenariat que nous avons développé avec l’équipe au fil des ans et de l’excellence de la couverture que notre équipe de diffusion de calibre international offre quotidiennement aux amateurs du Canadien. »

Les droits des 22 autres matchs du Tricolore appartiennent à TVA, tel que convenu dans l’entente entre la LNH et Rogers Communications – également d’une durée de 12 ans – signée le mois dernier qui entrera en vigueur dès la saison prochaine.

L’entente procure à Rogers les droits nationaux de tous les matchs de la LNH, incluant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et la finale de la Coupe Stanley, sur toutes les plateformes et dans toutes les langues.

En plus des droits exclusifs des séries éliminatoires et de tous les matchs de la finale de la coupe, Rogers détient également les droits exclusifs des événements spéciaux comme les matchs des Étoiles et les séances de repêchage de la LNH.

« Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat avec RDS et Bell Média et ce à long terme. Depuis plusieurs années, le Canadien, Bell et RDS entretiennent une relation d’affaires qui continue d’être fructueuse et nous sommes convaincus que la poursuite de notre collaboration sera bénéfique pour toutes les parties impliquées, ainsi que pour les partisans des Canadiens de Montréal. Le Réseau des Sports (RDS) est un chef de file dans la diffusion et la programmation d’émissions sportives à travers la province de Québec et nous croyons sincèrement que l’entente conclue aujourd’hui (vendredi) contribuera à consolider sa position », a mentionné Kevin Gilmore, chef de l’exploitation chez le Canadien.

RDS diffuse des matchs du Canadien depuis 1992, et est devenu le diffuseur officiel de l’équipe en 2002.

 

La LNH sur Facebook