Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Un autre épisode pour la rivalité entre Vancouver et Chicago

vendredi 2013-12-20 / 15:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Un autre épisode pour la rivalité entre Vancouver et Chicago
Un autre épisode pour la rivalité entre Vancouver et Chicago

CHICAGO - Chaque équipe a subi des changements, mais une certaine familiarité subsiste entre les Blackhawks de Chicago et les Canucks de Vancouver, assez pour leur permettre de poursuivre leur rivalité qui est née lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Les Canucks (20-11-6) effectueront une première visite au United Center, vendredi soir, pour affronter les Blackhawks (25-7-5), qui ont remporté leur premier duel de la saison par la marque de 2-1, le 23 novembre au Rogers Arena .

« Je ne pense pas que ça ait changé, surtout quand nous les avons visités en novembre, c'était un match endiablé là-bas », a déclaré l'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville, au terme de la séance d'entraînement matinale. « La dernière fois que nous avons joué là et les matchs de l'année dernière étaient très compétitifs. Je pense que chaque affrontement rappelle rapidement des souvenirs. »

Les Canucks sont au beau milieu d'un segment où ils disputeront trois matchs en quatre jours, donc ils n’ont pas tenu de séance d’entraînement. Ils ont perdu 4-1 face aux Stars de Dallas jeudi soir et présentent un dossier de 0-1-1 au cours du présent voyage de trois matchs sur la route.

Les Canucks pourraient être essoufflés un peu, à la fois physiquement et mentalement, mais la fatigue sera probablement oubliée rapidement une fois la mise en jeu déposée et lorsque les souvenirs auxquels Quenneville faisait allusion resurgiront. Ce sera la même chose pour les Blackhawks, qui ont eu deux jours de repos entre les matchs.

« Je pense que chaque fois que vous les affrontez, vous obtenez toujours une poussée d’adrénaline à cause de l’historique entre les deux équipes, en particulier lors des dernières années », a déclaré l'attaquant Patrick Kane de Chicago. « C’est amusant de faire partie de cette rivalité, il faut toujours s'attendre à ce que quelque chose arrive à chaque match contre eux. C'est toujours un duel amusant. »

Les Blackhawks ont remporté deux matchs d'affilée et cinq de leurs six derniers pour demeurer au sommet du classement de la LNH avec 55 points. Vancouver est au quatrième rang dans la Division Pacifique et dans une bonne position pour prendre part aux séries éliminatoires.

Antti Raanta devrait commencer le match devant le filet pour Chicago et Eddie Lack pourrait amorcer la rencontre devant le but pour Vancouver, puisque Roberto Luongo a joué jeudi à Dallas.

Voici les alignements probables pour les Blackhawks et les Canucks en vue du match de vendredi soir :

CANUCKS

Daniel Sedin - Henrik Sedin - Jannik Hansen

Chris Higgins - Ryan Kesler - Mike Santorelli

David Booth - Brad Richardson - Zack Kassian

Tom Sestito - Zac Dalpe - Dale Weise

Dan Hamhuis - Christopher Tanev

Kevin Bieksa - Jason Garrison

Andrew Alberts - Yannick Weber

Eddie Lack

Roberto Luongo

Rayé de l’alignement : Jeremy Welsh

Blessés : Alexandre Burrows (mâchoire fracturée), Ryan Stanton (cheville), Alexander Edler (genou), Jordan Schroeder (haut du corps)

BLACKHAWKS

Patrick Sharp - Jonathan Toews - Marian Hossa

Kris Versteeg - Michal Handzus - Patrick Kane

Bryan Bickell - Andrew Shaw - Brandon Saad

Brandon Bollig - Marcus Kruger - Ben Smith

Duncan Keith - Brent Seabrook

Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

Nick Leddy - Michal Rozsival

Antti Raanta

Jason LaBarbera

Rayés de l’alignement: Sheldon Brookbank, Michael Kostka

Blessés: Nikolai Khabibulin (bas du corps), Corey Crawford (bas du corps)

 

La LNH sur Facebook