Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Orpik des Penguins se sent mieux, mais aucune date de retour n’est fixée

vendredi 2013-12-20 / 15:31 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Orpik des Penguins se sent mieux, mais aucune date de retour n’est fixée
Orpik des Penguins se sent mieux, mais aucune date de retour n’est fixée

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik a participé à l’entraînement de l’équipe vendredi pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale le 7 décembre, mais Orpik n’est pas prêt à fixer une date pour son retour au jeu.

Orpik est retourné sur patins le 13 décembre en solitaire, et jeudi il a passé un test de base qui l’a permis de participer à des exercices avec contacts ce jour-là avec ses coéquipiers Deryk Engelland, Tanner Glass et Rob Scuderi.

Orpik s’est blessé quand il a été poussé sur la glace par Shawn Thornton des Bruins de Boston et a reçu des coups de poings pendant qu’il était étendu. Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a suspendu Thornton pour 15 matchs.

Il a dit que les premiers jours après la blessure ont été « vraiment misérables » avec des « maux de têtes sévères, de la perte de mémoire de l’incident elle-même ».

Orpik a dit qu’il a parlé avec Thornton et que les deux demeures des amis. Ils se sont entraînés ensemble pendant la saison morte et ont bâti une certaine amitié.

« Je l’ai parlé la soirée même et encore le jour d’après, il a dit. Il s’est excusé beaucoup. Moi non plus je n’ai pas une fiche parfaite dans cette ligue et je suis loin d’être un joueur sans incident. Je pense qu’il savait qu’il a fait une erreur et il le regrettait tout de suite. J’ai eu le même sentiment après des incidents dans lesquels j’ai été impliqué. Tu essaie d’apprendre et d’être plus intelligent dans des situations similaires qui se produisent dans l’avenir. Je le connais bien. Il a toujours était un bon ami. »

Orpik a reçu le feu vert des médecins, mais il ne sait pas encore quand il pourrait revenir dans l’alignement des Penguins.

« Je ne sais pas quand je vais revenir jouer, a-t-il dit. Je ne veux pas gâcher les choses quand ils vont bien. Je veux simplement participer à quelques entraînements. »

Le retour d’Orpik aiderait une défensive amochée à Pittsburgh qui manque aussi Scuderi, Paul Martin et Kristopher Letang – les quatre meilleurs défenseurs de l’équipe.

 

La LNH sur Facebook