Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin Jones et les Kings dominent les Sharks; Tomas Hertl se blesse

vendredi 2013-12-20 / 2:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Jones et les Kings dominent les Sharks; Tomas Hertl se blesse
Martin Jones et les Kings dominent les Sharks; Tomas Hertl se blesse

LOS ANGELES – On ne pourrait demander à Martin Jones d’en faire plus pour les Kings de Los Angeles, n’est-ce pas?

C’était la question qui primait avant le début du match entre les rivaux de la section pacifique, jeudi, alors que les Kings affrontaient les Sharks de San Jose, et Jones a ajouté à son remarquable début de carrière dans la LNH dans un gain de 4-1 de Los Angeles au Staples Center.

Jones a amélioré sa fiche à 7-0-0 et a récolté son premier point dans la LNH avec une aide en deuxième période. Il a effectué 31 arrêts et était à 2:10 de réaliser son quatrième jeu blanc en carrière, quand Patrick Marleau a inscrit son 16e filet de la campagne.

Jones a alloué six buts en sept matchs dans la LNH.

Dans ce qui est d’habitude un match serré et intense entre ces deux équipes, San Jose n’a pas beaucoup touché à la rondelle et a bousillé deux chances de marquer avec des filets ouverts à trois minutes de la fin de la deuxième période, quand le disque a bondi par-dessus le bâton de Joe Pavelski et que Tommy Wingels a contourné le filet, mais que sa tentative a été stoppée sur la ligne des buts par Jones.

Les Sharks ont également perdu les services de leur recrue Tomas Hertl en raison de ce qui semble être une blessure au bas du corps, lorsqu’il est entré en collision genou-à-genou avec Dustin Brown au premier tiers, et qu’il s’est immédiatement dirigé au vestiaire. Son statut demeure inconnu. Brown a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour avoir donné du genou et d’une inconduite de partie sur la séquence.

Hertl mène toutes les recrues de la ligue avec 15 buts et 25 points en 35 matchs.

Alec Martinez et Tyler Toffoli – en deuxième période – puis Jeff Carter et Dwight King ont réussi à déjouer le gardien des Sharks Antti Niemi, qui a terminé la rencontre avec 28 arrêts sur 32 lancers.

 

La LNH sur Facebook