Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars dominent les Canucks 4-1

jeudi 2013-12-19 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars dominent les Canucks 4-1
Les Stars dominent les Canucks 4-1

DALLAS - Erik Cole a réussi un but et une passe pour appuyer le travail de Kari Lehtonen qui a effectué 26 arrêts et mener les Stars de Dallas à une victoire de 4-1 contre les Canucks de Vancouver au American Airlines Center jeudi soir.

Dallas menait 2-0 après moins de cinq minutes dans le match grâce à des buts de Jamie Benn et Colton Sceviour qui ont été réussis en l’espace de 15 secondes.

Benn a inscrit le premier but à 4:34 en dirigeant un tir des poignets dans le haut du filet pour avoir raison du gardien Roberto Luongo depuis le cercle gauche. Le but de Sceviour, son deuxième en autant de matchs et son troisième en quatre matchs depuis son rappel de la Ligue américaine le 9 décembre, est survenu quand il a redirigé la rondelle près du poteau à la suite d’une passe précise de Rich Peverley.

Vancouver a réduit l’écart à 2-1 quand Chris Higgins a battu Lehtonen avec un tir des poignets du cercle droit qui a touché la partie supérieure du filet à 7:38 de la première période, mais Cole a redonné une avance de deux buts à Dallas à 16:56 de la deuxième période à l’aide de son sixième but de la saison. La rondelle dirigée par Cole a atteint Luongo à la poitrine avant de s’infiltrer entre les jambes du gardien des Canucks.

Cody Eakin, des Stars, semblaient avoir marqué 22 secondes avant la fin de la deuxième période après que Ryan Garbutt eut été pénalisé pour obstruction contre Dan Hamhuis. Dallas a aussi failli marquer quand Peverley à 5:31 de la deuxième période, a touché le poteau à l’aide d’un tir des poignets.

Valeri Nichushkin a réussi son sixième but de la saison à 2:23 de la troisième période pour porter le score 4-1 et mettre fin à la soirée de travail de Luongo. Le gardien des Canucks a accordé quatre buts à la suite de 19 tirs avant d’être remplacé par Eddie Lack.

Lehtonen a brillé devant le filet des Stars, ce qui est un bon signe après avoir éprouvé des difficultés à ses huit départs précédents. Il a réalisé son meilleur arrêt à 1:17 de la deuxième période quand il a volé un but à Jannik Hansen en effectuant un arrêt spectaculaire avec sa mitaine près du poteau droit.

Vancouver complétera son voyage de trois matchs en rendant visite aux Blackhawks de Chicago vendredi soir. Dallas entreprendra un voyage de deux matchs avant la pause de Noël samedi soir contre les Sharks de San Jose.

 

La LNH sur Facebook