Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers inscrivent cinq buts en troisième période et défont les Blue Jackets

jeudi 2013-12-19 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers inscrivent cinq buts en troisième période et défont les Blue Jackets
Les Flyers inscrivent cinq buts en troisième période et défont les Blue Jackets

PHILADELPHIA – Les Flyers de Philadelphie ont touché la cible à trois reprises au cours des 4:39 dernières minutes en temps réglementaire, jeudi, pour soutirer une victoire de 5-4 aux Blue Jackets de Columbus.

Claude Giroux a marqué les buts égalisateur et gagnant en l’espace de 2:08 pour aider Philadelphie à prolonger à huit sa séquence de gains à domicile, afin de se hisser au troisième rang de la section métropolitaine.

Jakub Voracek, Braydon Coburn et Erik Gustafsson ont aussi fait bouger les cordages pour les Flyers. Steve Mason, qui disputait un premier match contre son ancienne équipe, a repoussé 24 rondelles.

Cam Atkinson, Jack Skille, Nick Foligno et Blake Comeau ont assuré la réplique pour les Blue Jackets.

Philadephie tirait de l’arrière 3-0 avant d’amorcer la troisième période. Après avoir réduit l’écart à un but quand Voracek et Coburn ont coup sur coup touché la cible, le filet de Comeau à 8:35 a donné l’avance 4-2 à Columbus, mais Gustafsson a marqué pendant une pénalité à retardement pour encore une fois s’approcher à un but, à 15:21.

Et c’est là que Giroux a pris les choses en main.

Michael Raffl a redirigé un lancer de Voracek derrière le gardien des Blue Jackets Curtis McElhinney. Giroux a réussi à placer son bâton sous McElhinney alors que le gardien étirait son bras derrière lui et a poussé la rondelle de l’autre côté de la ligne des buts à 16:14.

Puis, avec 2:21 à écouler, Giroux a récupéré le disque à la gauche de la cage des Blue Jackets et alors qu’il s’apprêtait à chuter sur la patinoire, il a soulevé un tir du revers d’un angle restreint au-dessus de la mitaine de McElhinney. Il s’agissait du 100e but de la carrière de Giroux dans la LNH et de son neuvième de la saison.

Les Flyers ont réduit l’écart à 3-2 quand Voracek et Coburn ont fait bouger les cordages à 1:02 d’intervalle, mais Columbus a semblé stopper le momentum des Flyers sur le troisième but de Comeau cette saison. L’attaquant de Philadelphie Scott Hartnell a tenté d’envoyer la rondelle vers son coéquipier Nicklas Grossmann derrière le filet des Flyers, mais Grossmann patinait dans l’autre sens et le joueur de centre des Blue Jackets Artem Anisimov s’est rendu au disque en premier. Il a dirigé une passe rapide vers Comeau devant le filet, qui fonçait dans l’enclave et qui a battu Mason à 8:35.

Voracek a permis aux Flyers de s’inscrire au pointage avec son neuvième filet de la campagne pour prolonger à six sa séquence de matchs avec au moins un point.

Giroux a poussé un retour de lancer de Voracek loin du défenseur des Blue Jackets Fedor Tyutin et dans le coin à la droite du but de Columbus avant de passer du revers à Voracek, qui se trouvait derrière le filet. Voracek s’est ensuite amené dans le bas du cercle droit et a déjoué McElhinney à 4:20 de la troisième.

Un peu moins d’une minute plus tard, le premier filet de Coburn en 25 matchs a réduit l’écart à un but. Hartnell a gagné une bataille pour la rondelle le long de la rampe en territoire des Blue Jackets et le disque a roulé jusqu’à la pointe, où Coburn l’a récupéré. Le défenseur s’est avancé avant de décocher un tir des poignets qui a eu raison de McElhinney à 5:22 pour faire 3-2.

Les Blue Jackets ont été dominés 14-4 au chapitre des lancers en première période, mais ont marqué le seul but des 20 premières minutes du match quand Atkinson a inscrit son 10e de la saison alors que Columbus évoluait à court d’un homme avec 4:44 à faire à l’engagement.

Ryan Murray a envoyé la rondelle le long de la rampe en zone de Columbus et Voracek l’a stoppée à la ligne bleue, mais n’a pas été en mesure de la contrôler. Atkinson l’a faite dévier derrière Voracek pour amorcer une descente à 2-contre-1 avec Brandon Dubinsky.

Les Blue Jackets ont porté le pointage à 2-0 à 4:44 du deuxième tiers sur le troisième but de la saison de Skille. Nikita Nikitin a envoyé le disque en dehors de la zone de Columbus quand Philadelphie était en train de faire un changement de trio. Ç’a obligé Voracek à attendre avant de sauter sur la patinoire, et cette hésitation s’est avérée suffisante pour que Skille s’empare du disque et amorce un 2-contre-1.

Columbus a ajouté à son avance en faisant 3-0 lors de la dernière minute de la deuxième sur le 10e but de la saison de Foligno.

 

La LNH sur Facebook