Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Drew Stafford permet aux Sabres de venir à bout des Bruins

jeudi 2013-12-19 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Drew Stafford permet aux Sabres de venir à bout des Bruins
Drew Stafford permet aux Sabres de venir à bout des Bruins

BUFFALO – Le but de Drew Stafford en contournant le filet à 14:19 de la troisième période a aidé les Sabres de Buffalo à se sauver avec une victoire de 4-2, jeudi, face aux Bruins de Boston au First Niagara Center.

Le troisième but de Stafford cette saison est survenu alors qu’il a foncé en territoire des Bruins avant de déjouer le gardien de Boston Chad Johnson du côté éloigné. Il s’agissait pour Stafford d’un premier but depuis le 5 novembre.

L’attaquant Brian Flynn a donné les devants aux Sabres 1-0 lorsqu’il a touché la cible sur une échappée en infériorité numérique à 16:27 de la première période. Flynn a récupéré la rondelle quand le défenseur des Bruins Johnny Boychuk n’a pas été en mesure de préserver le disque dans le territoire à la ligne bleue. Flynn a harponné la rondelle, contourné Boychuk et battu Johnson d’un tir du revers.

Flynn en était à un troisième but cette saison, un premier à ses 20 derniers matchs. Son dernier filet avait été marqué le 26 octobre sur la route contre le Lightning de Tampa Bay.

L’attaquant des Bruins Brad Marchand a fait bouger les cordages en désavantage numérique pour créer l’égalité 1-1 à 1:50 de la deuxième. Marchand s’est amené à 2-contre-1 avec Patrice Bergeron contre le défenseur des Sabres Jamie McBain. Marchand n’a pas cherché à passer et son lancer a eu raison du gardien des Sabres Ryan Miller. C’était un deuxième but à court d’un homme pour Marchand cette année, ce qui le place à égalité au sommet de la ligue à ce chapitre.

Le deuxième filet de Marchand dans le match a porté la marque à 2-1 pour Boston. Il a effectué un tir frappé du cercle des mises en jeu qui a battu Miller au-dessus de son épaule. Marchand a ainsi marqué ses sixième et septième buts de la saison en l’espace de 1:14.

Marcus Foligno de Buffalo a fait 2-2 quand il a récupéré un retour de lancer de McBain à 17:11 de la deuxième. Le tir de McBain a dévié sur la poitrine de Foligno et il a poussé la rondelle derrière Johnson. Il s’agissait d’un cinquième but cette saison pour Foligno, et ça marquait la première fois de sa carrière qu’il marquait dans des rencontres consécutives.

Au troisième tiers, le but de Stafford a porté la marque à 3-2, et 1:20 plus tard, Tyler Myers a inscrit son troisième filet de la campagne pour donner les devants aux Sabres 4-2.

Miller a terminé la rencontre avec 32 arrêts, tandis que Johnson a réalisé 19 arrêts. Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi à Boston.

L’attaquant des Sabres Cody Hodgson a quitté le match en première période en raison d’une blessure au haut du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite. La dernière présence de Hodgson sur la patinoire est survenue à 14:12 du premier vingt et a duré huit secondes, avant qu’il ne quitte la glace.

 

La LNH sur Facebook