Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Alfredsson donne la victoire aux Red Wings en prolongation

jeudi 2013-12-19 / 23:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Alfredsson donne la victoire aux Red Wings en prolongation
Alfredsson donne la victoire aux Red Wings en prolongation

DETROIT – Les Red Wings de Detroit ont peut-être six attaquants en moins, mais ils peuvent toujours compter sur les services de Pavel Datsyuk.

Et c’est une bonne chose puisque Datsyuk a pris le contrôle vers la fin de la troisième période contre les Flames de Calgary ce jeudi soir au Joe Louis Arena, pour aider les Red Wings à mettre fin à une séquence de six parties sans gain, avec une victoire de 3-2 en prolongation.

Alors qu’il était en pleine possession de la rondelle lors de sa dernière présence en temps réglementaire, Datsyuk a forcé le défenseur de Calgary TJ Brodie à l’accrocher alors qu’il ne restait que 42 secondes à faire. Daniel Alfredsson a profité de l’occasion en avantage numérique pour marquer à 1:03 lors de la prolongation pour son deuxième but du match qui permettait à Detroit d’améliorer sa fiche à domicile à 6-9-6.

Alfredsson, âgé de 41 ans, a marqué le premier but de la rencontre en plus d’avoir vu un but lui être refusé après une reprise vidéo lors de la deuxième période. Cette victoire permet aux Red Wings de freiner à cinq matchs leur séquence sans victoire à la régulière à domicile.

Joakim Andersson a marqué l’autre but pour Detroit et Jonas Gustavsson a fait 20 arrêts dans la victoire. Mikael Backlund et Mark Giordano ont été les marqueurs du côté de Calgary, qui n’a pas connu la victoire dans ses trois derniers matchs.

Les bandes ont eu leur role à jouer dans les deux premiers buts de la partie.

Detroit a pris les devants 1-0 à 26 secondes de la partie avec le huitième but d’Alfredsson, alors qu’il a profité d’un retour du lancer de Datsyuk provenant du certcle droit des mises au jeu pour marquer dans le bas du filet.

Moins de cinq minutes plus tard, Backlund a créé l’égalité après que la rondelle se soit retrouvée devant lui après un tir de Mike Cammalleri du cercle gauche des mises au jeu. C’était son cinquième de la saison.

Backlund a eu juste assez de temps pour passer la rondelle derrière Gustavsson, qui a été incapable de faire son déplacement droite-gauche assez rapidement.

Ramo a été plus occupé durant la première période. Detroit a dominé au chapitre des tirs 15-6 grâce à deux avantages numériques.

Dans la deuxième période, chaque équipe a réussi à marquer pour maintenir une égalité de 2-2 jusqu’à la fin de la période.

Andersson a procuré l’avance aux Red Wings 2-1 à 11:38 avec son cinquième but, qui donnait une 700e aide à Alfredsson. Moins d’une minute plus tard, à 12:52, Alfredsson semblait avoir donner les devants 3-1 en ramenant la rondelle au-dessus de la tête de Ramo et dans le filet, mais la reprise video a démontré que la rondelle n’avait jamais traversé la ligne avant que Ramo paralyse la rondelle. Le momentum a tourney et un peu plus de trois minutes plus tard, les Flames créaient l’égalité.

Detroit a été pénalisé trois fois en moins de deux minutes pour offrir un jeu à 5 contre 3 qui a duré 1:44 et qui a mené au but de Giordano.

 

La LNH sur Facebook