Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs manquent de constance et de leadership selon MacLean

jeudi 2013-12-19 / 16:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs manquent de constance et de leadership selon MacLean
Les Sénateurs manquent de constance et de leadership selon MacLean

OTTAWA – Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa Bryan Murray a engueulé ses joueurs après une défaite de 5-2 au New Jersey mercredi.

Les Sénateurs montrent une fiche de 14-16-6 après une victoire de 3-2 remportée en prolongation sur les Blues de St.Louis lundi et cette défaite aux mains des Devils. C’était alors la septième fois de suite qu’ils étaient incapables de coller deux victoires.

Bobby Ryan a convenu que le message du patron était clair.

« En oubliant les jurons, 'Réveillez-vous!', a résumé l’attaquant jeudi. Ce que je retiens surtout, c’est que nous sommes peut-être l’équipe la plus exaspérante qu’il a jamais vue. Une équipe qui se présente contre St.Louis, dispute un grand match, lutte pendant 63 minutes, puis qui fait zéro contre une équipe comme New Jersey. »

Le capitaine Jason Spezza a spécifié que Murray n’a livré aucun ultimatum et n’a pas fait de menaces, « mais il fallait bien comprendre que si nous ne nous mettons pas à mieux jouer, certains pourraient prendre la porte. »

Spezza en est à sa première saison comme capitaine, suivant le départ de Daniel Alfredsson pour Detroit. Il estime que ses coéquipiers n’ont pas perdu confiance.

« Nous donnons des aperçus d’une vraie bonne équipe mais nous n’en faisons pas assez, a-t-il dit. Nous ne le faisons pas de façon constante et nous ne jouons pas suffisamment en équipe. Nous ne nous supportons pas assez, nous ne nous aidons pas les uns les autres autant que je pense qu’on devrait le faire. »

Frustré de cette inconstance, Paul MacLean a réclamé du leadership après la défaite au New Jersey. Même s’il s’agit d’un coup en bas de la ceinture pour Spezza et ses adjoints Chris Phillips et Chris Neil, le défi lancé par l’entraîneur a été ressenti par toute l’équipe.

« Quand un gars comme Alfie s’en va, il y a une période de transition pour ceux qui apprennent à devenir leaders, a déclaré Ryan. Je ne crois pas que ça tombe dans les oreilles d’un sourd. Je crois que les bons gars disent les bonnes choses au bon moment, et ça ne concerne pas seulement ceux qui arborent une lettre. Quelques-uns d’entre nous, et je m’inclus, doivent peut-être mener un peu plus par l’exemple et reconnaitre que chacun peut-être un leader à sa façon. Viser ces trois-là parce qu’ils portent une lettre sur leur uniforme est injuste. »

Le défenseur Marc Méthot reviendra au jeu jeudi soir contre les Panthers de la Floride après avoir raté trois matchs pour soigner une grippe.

« J’ai vraiment hâte de jouer, a-t-il dit. Je me sens très bien. J’ai beaucoup d’énergie. Je n’ai pas joué mercredi alors il n’y aura pas d’excuse pour ce soir. »

Chez les Panthers, l’entraîneur par intérim Peter Horacheck s’attend à ce que l’attaquant Jonathan Huberdeau soit de retour. Ce dernier a raté les deux premiers matchs d’une série de quatre au Canada, à Montréal et Toronto, en raison d’une blessure au pied, mais il a fait savoir après l’entraînement matinal qu’il allait mieux et qu’il prévoyait contribuer à prolonger la série de quatre victoires de son équipe, la plus longue en deux ans.

« Nous jouons bien présentement et je veux donc faire partie de tout ça et aider », a-t-il commenté.

Voici les formations prévues pour ce match de jeudi:

PANTHERS

Jonathan Huberdeau - Nick Bjugstad - Scottie Upshall

Sean Bergenheim - Aleksander Barkov - Brad Boyes

Tomas Fleischmann - Marcel Goc - Tomas Kopecky

Krys Barch - Shawn Matthias - Jimmy Hayes

Brian Campbell - Tom Gilbert

Dmitry Kulikov - Mike Weaver

Dylan Olsen - Erik Gudbranson

Scott Clemmensen

Jacob Markstrom

Laissés de côté: Scott Gomez, Mike Mottau

Blessés: Tim Thomas (bas du corps), Ed Jovanovski (bas du corps), Jesse Winchester (main)

SÉNATEURS

Clarke MacArthur - Jason Spezza - Mika Zibanejad

Milan Michalek - Kyle Turris - Bobby Ryan

Colin Greening - Zack Smith - Chris Neil

Matt Kassian - Jean-Gabriel Pageau - Erik Condra

Jared Cowen - Erik Karlsson

Chris Phillips - Cody Ceci

Marc Méthot - Joe Corvo

Craig Anderson

Robin Lehner

Laissés de côté: Eric Gryba, Patrick Wiercioch, Cory Conacher

Blessé : aucun

 

La LNH sur Facebook