Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Malkin ratera au moins deux autres matchs

mercredi 2013-12-18 / 15:49 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin ratera au moins deux autres matchs
Malkin ratera au moins deux autres matchs

NEW YORKEvgeni Malkin n’a pas accompagné ses coéquipiers des Penguins de Pittsburgh pour le match de mercredi soir à New York contre les Rangers et ratera également celui de jeudi à domicile contre le Wild du Minnesota avant de voir son état de santé réévalué, a fait savoir l’entraîneur Dan Bylsma. L’attaquant vedette a patiné en solitaire mercredi à Pittsburgh.

Malkin a subi une blessure au bas du corps samedi quand il a chuté dans la bande les pieds devant contre les Red Wings de Detroit.

Fortement éprouvés par les blessures, les Penguins sont aussi privés des services de leurs quatre premiers défenseurs, Rob Scuderi (cheville), Paul Martin (nature inconnue), Brooks Orpik (commotion cérébrale) et Kristopher Letang (haut du corps), dont le nom a été placé sur la liste des blessés lundi, et c’est sans compter Deryk Engelland, suspendu. Ils ont dû rappeler Philip Samuelsson et Bylsma s’est dit satisfait du rendement de son corps défensif rapiécé.

« Pour le moment, tous les six (défenseurs) doivent jouer, et dans différentes situations, a noté l’entraîneur. Brian Dumoulin, Philip Samuelsson, ces gars-là ont été lancés dans la mêlée et ils ont joué dans des situations importantes contre des premiers et deuxièmes trios. Ils jouent aussi en avantage et en désavantage numérique et ils font un travail remarquable, et ce en nous donnant de grosses minutes. »

Matt Niskanen, lui, se retrouve comme le vétéran du groupe, à 27 ans, et il a établi une marque personnelle en jouant pendant 29:26 dans la victoire de 4-1 remportée samedi sur les Red Wings de Detroit. Deux soirs plus tard, il a été le joueur le plus utilisé quand les Penguins ont battu les Maple Leafs de Toronto 3-1.

« Les quatre premiers défenseurs ne sont pas là, c’est donc un gros défi », a constaté Niskanen à LNH.com. « Mais nous avons plusieurs jeunes talentueux qui sont pleins d’énergie et excités d’être ici et de jouer. Ils ont fait du vrai bon travail jusqu’ici. Ils veulent apprécier chaque moment. »

Ces défenseurs pourraient avoir les mains pleines face à des Rangers qui ont fait la vie dure aux Penguins en les surclassant 5-1 à leur visite précédente au Madison Square Garden le 6 novembre. Les Penguins espèrent être plus opportunistes cette fois face à une équipe qui était une des meilleures de la ligue en défense le mois dernier mais qui vient de concéder trois buts et plus à ses cinq premiers matchs d’une longue séquence de neuf à domicile.

« Ils trouvent un moyen d’intercepter plusieurs lancers, ils placent leur bâton de façon à ce qu’on ne peut circuler, a fait remarquer Sidney Crosby. Je pense que le principal est de ne pas hésiter à lancer en trouvant une façon pour que les tirs passent à travers leur défense. »

Les Rangers ont joué à sept défenseurs dimanche lorsqu’ils ont défait les Flames de Calgary 4-3 aux tirs de barrage, mais face aux Penguins le défenseur recrue Dylan McIlrath fera place à l’attaquant Arron Asham.

« Ils ont une des meilleures équipes de la ligue. Nous nous mesurons toujours à eux pour savoir où nous en sommes et c’est ce qu’il faudra faire encore », a confié le défenseur des Rangers Michael Del Zotto. « C’est un gros match pour nous. Deux équipes qui ne s’aiment pas et qui se sont livré de chaudes lutes. Nous avons hâte à ce match. »

Henrik Lundqvist, Rick Nash, Brad Richards et Ryan McDonagh, des joueurs parmi les plus importants, se sont tous exemptés de l’entraînement matinal chez les Rangers.

Voici les formations prévues pour le match de mercredi.

PENGUINS

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis

Harry Zolnierczyk - Jussi Jokinen - Brian Gibbons

Chris Connor - Brandon Sutter - Joe Vitale

Craig Adams - Zach Sill - Chuck Kobasew

Matt Niskanen - Olli Maatta

Brian Dumoulin - Robert Bortuzzo

Philip Samuelsson - Simon Despres

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Suspendus: James Neal, Deryk Engelland

Blessés: Evgeni Malkin (bas du corps), Kristopher Letang (haut du corps), Paul Martin (nature inconnue), Tomas Vokoun (caillot de sang), Rob Scuderi (cheville), Beau Bennett (poignet), Tanner Glass (main), Brooks Orpik (commotion cérébrale), Jayson Megna (bas du corps), Andrew Ebbett (cheville)

RANGERS

Rick Nash - Derek Stepan - Chris Kreider

Derick Brassard - Brad Richards - Mats Zuccarello

Carl Hagelin - Dominic Moore - Benoit Pouliot

Derek Dorsett - Brian Boyle - Arron Asham

Dan Girardi - Ryan McDonagh

Anton Stralman - Michael Del Zotto

John Moore - Justin Falk

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Laissés de côté: Taylor Pyatt, Dylan McIlrath

Blessés: Ryan Callahan (genou), Marc Staal (commotion cérébrale)

 

La LNH sur Facebook