Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin Jones demeure parfait et les Kings blanchissent les Oilers

mercredi 2013-12-18 / 1:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

LOS ANGELES – Il y a deux semaines, Martin Jones attendait sa chance en regardant aller le gardien no 2 de l’équipe, Ben Scrivens. Mardi soir, Jones a réalisé un exploit que ni le partant Jonathan Quick ni aucun autre gardien des Kings de Los Angeles n’a accompli.

Jones est devenu le premier gardien de l’histoire des Kings à amorcer sa carrière avec une fiche de 6-0-0 après avoir effectué 24 arrêts dans un gain de 3-0 face aux Oilers d’Edmonton au Staples Center.

Jones a alloué cinq buts en six matchs dans la LNH. Son troisième jeu blanc en carrière a fait du but de Dwight King en première période le filet victorieux, alors que les Kings ont rebondi après une défaite de 3-1 contre les Blackhawks de Chicago dimanche. Jordan Nolan a touché la cible alors que les Oilers effectuaient un mauvais changement avec 4:38 à faire, et Dustin Brown a ajouté un but dans un filet désert.

Jones a réalisé trois arrêts spectaculaires en deuxième période pour préserver l’avance de 1-0. Il a sorti la jambière droite devant Ryan Smyth, la gauche pour empêcher Ales Hemsky de marquer en contournant le filet et a fermé la porte aux dépens du lancer du revers de Nail Yakupov.

Il a également frustré Taylor Hall sur une échappée au troisième tiers, même si Hall a quelque peu raté sa tentative du revers.

Edmonton a été blanchi pour une deuxième fois en trois matchs et n’a pu tirer profit d’un autre solide départ d’Ilya Bryzgalov. Les Oilers n’ont pas réussi à effectuer une poussée en troisième période, eux qui n’ont dirigé aucun lancer au cours des 10 premières minutes de l’engagement.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook