Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Dallas se venge et l’emporte face à l’Avalanche

mardi 2013-12-17 / 23:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Dallas se venge et l’emporte face à l’Avalanche
Dallas se venge et l’emporte face à l’Avalanche

DALLAS – Au lendemain d’un revers de 6-2 face à l'Avalanche du Colorado au Pepsi Center, les Stars de Dallas ont obtenu leur vengeance sur leurs rivaux de la Division Centrale grâce à un but inscrit en troisième période par la recrue Colton Sceviour dans une victoire de 3-2 au American Airlines Center, mardi.

Sceviour a marqué son deuxième but en carrière à son troisième match dans la LNH avec 2:52 à jouer à la faveur d’une échappée à la suite d’une passe astucieuse de la part de Rich Peverley près de la ligne bleue du Colorado. Sceviour a ensuite battu le gardien de l’Avalanche Jean-Sébastien Giguère entre les jambières pour inscrire le but décisif.

Ray Whitney a marqué deux buts et la recrue Alex Chiasson a ajouté deux passes pour Dallas, qui ont obtenu une performance de 23 arrêts de la part du gardien de but auxiliaire Dan Ellis.

Matt Duchene et Erik Johnson ont chacun obtenu un but et une aide pour le Colorado.

L'Avalanche a obtenu belle opportunité dès le départ, quand l’attaquant Ryan Garbutt de Dallas a écopé d’une double mineure pour un bâton élevé porté à l’endroit d’André Benoit, à 1:03 dans le match. Colorado a eu besoin de 1:36 pour capitaliser, quand Duchene a inscrit son 15e en profitant d’un rebond après que le tir initial de Johnson depuis ligne bleue eut été stoppé par Ellis. Duchene a enfilé l’aiguille avec le retour de tir pour inscrire un premier but lors d’un jeu de puissance pour l’Avalanche au cours des 12 dernières rencontres.

Dallas a créé l'égalité à 7:31 de la première période lorsque Whitney a marqué son premier but depuis le 3 novembre face aux Sénateurs d'Ottawa, une disette de 13 rencontres. Il a profité d’une passe de Shawn Horcoff près du poteau.

À 10:20 de la deuxième, l'Avalanche a repris l’avance quand Johnson a battu Ellis avec un tir depuis le cercle gauche pour inscrire son quatrième filet de la saison lors d'une situation à 4-contre-4. La frappe de Johnson a battu Ellis du côté du bouclier pour porter la marque à 2-1.

Le but de Johnson a été marqué sur l'un des deux tirs au filet de l’Avalanche en deuxième période.

Colorado a obtenu son deuxième jeu de puissance de quatre minutes de la rencontre quand Antoine Roussel a été chassé pour rudesse et conduite antisportive à 7:32. Toutefois, cet avantage d’un homme a été annulé quand Tyson Barrie du Colorado s’est rendu coupable d’interférence à 9:14, forçant les deux équipes à évoluer avec un homme en moins.

Whitney a créé l'égalité alors que Dallas profitait d’un jeu de puissance à 17:19. Les Stars ont obtenu l’avantage d’un homme quand Paul Stastny a été chassé pour avoir accroché à 16:09 et Whitney a capitalisé à partir du cercle droit pour marquer son troisième de la saison, battant Giguère au poteau le plus éloigné pour niveler la marque.

Dallas a de nouveau obtenu un jeu de puissance à 5:05 de la troisième après une pénalité appelée contre Barrie. L’avantage d’un homme est devenu un 5-contre-3 quand Benoit a tiré la rondelle par-dessus la baie vitrée à 6:20. Cependant, les Stars ont été incapables d’en profiter.

Avec 6:29 à faire en temps réglementaire, le Colorado a profité d’un sixième jeu de puissance quand Horcoff a été chassé pour un bâton élevé porté à l’endroit de Barrie. Ellis a volé le capitaine de l’Avalanche Gabriel Landeskog de près avec un arrêt du gant, à 15:08 de la troisième période, gardant le compte égal.

 

La LNH sur Facebook