Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks ont raison des Blues

mardi 2013-12-17 / 22:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks ont raison des Blues
Les Sharks ont raison des Blues

ST. LOUIS – Les Sharks de San Jose ont été opportunistes contre les Blues de St. Louis cette saison en connaissant de bonnes premières périodes.

Mardi n'a pas fait exception. Les Sharks ont marqué deux fois par l’entremise de Joe Pavelski et Matt Irwin et ce momentum a propulsé San Jose vers sa troisième victoire en autant de matchs contre St. Louis, cette fois par la marque de 4-2 au Scottrade Center.

Les Sharks (21-7-6) ont surclassé les Blues 8-0 en trois premières périodes. San Jose a dominé St. Louis 16-7 en balayant les trois rencontres.

Pour San Jose, Brent Burns a marqué son premier but en 10 matchs, Martin Havlat a inscrit son troisième en 19 matchs, tandis que Patrick Marleau et Justin Braun ont récolté deux aides. Antti Niemi a arrêté 20 tirs pour les Sharks, qui ont remporté une deuxième rencontre en sept matchs (2-4-1) et mis fin à une série de quatre défaites sur la route.

Les Blues (22-7-4), qui sont privés des attaquants David Backes, Vladimir Sobotka et Jaden Schwartz, blessés, ont perdu leur deuxième match en autant de soirs (ils avaient baissé pavillon par la marque de 3-2 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa lundi).

St. Louis a obtenu des buts de Kevin Shattenkirk et Jay Bouwmeester, tandis que Jaroslav Halak a repoussé 23 tirs.

Les Sharks ont utilisé la rampe derrière le filet pour inscrire leurs buts en première période. Pavelski a profité de la frappe de Martin Havlat depuis la pointe gauche, le disque a ricoché sur la rampe pour revenir de l'autre côté du filet, où Pavelski a marqué sur le rebond à 9:38 pour ouvrir le pointage avec son quatrième but en quatre de matchs.

Irwin a marqué son premier de la saison sur un jeu similaire. Le tir de Braun a touché la rampe derrière le filet et le disque est revenu dans l’enclave, là ou se trouvait Irwin. Il a battu Halak et Chris Stewart de vitesse pour saisir la rondelle et enfiler l’aiguille dans une cage béante à 12:34, afin de donner une avance de 2-0 aux Sharks.

Burns avait marqué son dernier but le 29 novembre, quand il a obtenu un tour du chapeau contre les Blues. Mardi, il a accepté une passe de Joe Thornton et a décoché un tir du côté du gant de Halak à deux minutes de la deuxième période pour porter la marque à 3-0.

St. Louis a repris vie avec deux buts inscrits par des défenseurs en deuxième période afin de réduire l'écart à 3-2.

Le tir sur réception de Shattenkirk du haut du cercle gauche a ricoché sur le joueur des Sharks Andrew Desjardins, qui était à l’origine du revirement ayant permis aux Blues de demeurer en zone offensive à 15:31 pour faire 3-1.

La frappe de Bouwmeester depuis l'intérieur de la ligne bleue est survenue avec 24,2 secondes à jouer dans la période. Les Blues ont coincé les Sharks profondément dans leur territoire à la suite d’une mise en jeu et Alexander Steen a servi d’écran devant Niemi.

Les Sharks ont résisté à la poussée des Blues au début de la troisième période, avant de voir Havlat profiter d’un retour de tir de Braun qui a frappé le poteau gauche. Havlat a cueilli la rondelle d'un angle restreint dans le cercle gauche et a battu un Halak étendu sur la patinoire à 8:19.

 

La LNH sur Facebook