Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders laissent filer leur avance contre le Lightning, pour finalement perdre en fusillade

mardi 2013-12-17 / 22:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders laissent filer leur avance contre le Lightning, pour finalement perdre en fusillade
Les Islanders laissent filer leur avance contre le Lightning, pour finalement perdre en fusillade

Aucune avance n’assure la victoire. Les Islanders de New York l’ont appris à leurs dépens.

Valtteri Filppula a marqué deux fois tard dans la troisième période, en plus d’ajouter un filet en fusillade pour aider le Lightning de Tampa Bay à effacer un déficit de 2-0, mardi soir, et les mener vers une victoire de 3-2 au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

Kyle Okposo et Frans Nielsen ont marqué pour les Islanders, qui ont maintenant perdu cinq parties dans lesquelles ils menaient par deux buts, le plus haut total dans la LNH. Evgeni Nabokov était pourtant à 2:53 d’un jeu blanc, mais il a plutôt terminé la rencontre avec 34 arrêts dans la défaite.

Filppula et Nikita Kucherov ont marqué durant la fusillade pour le Lightning, qui a aussi reçu l’aide de son gardien Ben Bishop, qui a effectué 32 arrêts. Tampa Bay (20-11-3) retourne à domicile pour sa prochaine rencontre contre les Predators jeudi.

Okposo a brisé l’égalité de 0-0 avec un but en supériorité numérique 11 secondes seulement après le début de la deuxième période. Avec Radko Gudas au banc des pénalités, Okposo a décoché un tir qui s’est faufilé jusqu’au filet pour déjouer Bishop, après une passe de la ligne bleue de John Tavares pour donner les devants 1-0 aux Islanders. C’était le 11e but de la saison d’Okposo, qui permettait à New York de mettre fin à leur séquence de 108:57 sans but.

Nielsen a doublé l’avance des siens avec son premier but en 13 parties à 10:21 de la troisième période. Nielsen a profité d’une descente à 2-contre-1 pour décocher un tir des poignets après que Michael Grabner lui eut fait une passe afin de porter la marque à 2-0. Avec cette aide, Grabner a amassé son premier point en 25 matchs, son dernier point remontant au 17 octobre dernier. Josh Bailey, qui a obtenu l’autre aide sur le jeu, a pour sa part amassé son premier point en 12 parties.

Malgré ces deux buts, les Islanders n’ont su protéger leur avance à domicile.

Le Lightning a percé le mur de Nabokov alors qu’il ne restait que 2:53 à la troisième période avec le 11e but de Filppula. À égalité numérique, Nielsen a fait une passe sans regarder du revers dans son territoire, qui a atterri directement sur le bâton de Filppula. L’attaquant du Lightning a décoché un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu pour déjouer Nabokov et porter la marque à 2-1.

Filppula a ensuite nivelé la marque avec 3,8 secondes à faire alors que Bishop était au banc au profit d’un sixième patineur. La rondelle s’est retrouvée libre alors qu’il y avait mêlée au centre et Filppula a alors effectué un tir du revers qui a pénétré dans le filet adverse.

Il s’agissait de la quatrième partie consécutive où les Islanders se rendaient en prolongation. Ils ont perdu ces quatre parties et ont perdu leur avance en troisième période dans trois de ces matchs.

Les prochains adversaires des Islanders (9-19-7) seront les Rangers de New York au Madison Square Garden ce vendredi, un avant-goût de la classique Coors Light 2014 qui aura lieu au Yankee Stadium le 29 janvier prochain.

 

La LNH sur Facebook