Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers utilisent leur jeu de puissance pour renverser les Capitals

mardi 2013-12-17 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers utilisent leur jeu de puissance pour renverser les Capitals
Les Flyers utilisent leur jeu de puissance pour renverser les Capitals

PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie ont compté deux buts pendant le même jeu de puissance en deuxième période pour l’emporter 5-2 contre les Capitals de Washington mardi.

Jakub Voracek a inscrit un doublé, Matt Read a récolté un but et une aide et Mark Streit et Wayne Simmonds ont tous les deux marqué pour Philadelphie, qui a ainsi divisé les honneurs de cette série aller-retour. Les Capitals s’étaient imposés 5-4 en fusillade dimanche au Verizon Center.

Steve Mason, qui avait accordé 4 buts sur 33 lancers dimanche, a effectué 24 arrêts mardi pour signer un deuxième gain à ses six derniers matchs.

Alex Ovechkin a marqué son 28e but, un sommet dans la LNH, et Eric Fehr a été l’autre compteur des Capitals. Le gardien de Washington Braden Holtby, qui était de retour devant le filet après avoir été l’auxiliaire de la recrue Philipp Grubauer lors des deux dernières rencontres, a alloué 5 buts sur 35 lancers.

L’allure du match a changé tard au deuxième vingt quand l’attaquant des Capitals Tom Wilson a reçu une punition majeure de cinq minutes pour avoir donné de la bande après avoir plaqué par derrière Brayden Schenn des Flyers. Le centre de Philadelphie a été projeté tête première contre la bande. Wilson s’est aussi vu décerner une punition majeure de cinq minutes pour s’être battu ainsi qu’une pénalité d’extrême inconduite à 15:17 de la deuxième période.

Schenn a quitté la patinoire avec l’aide de ses coéquipiers et il n’est pas revenu au jeu par la suite en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Flyers ont compté deux fois en l’espace d’une minute et 12 secondes pendant cette supériorité numérique pour briser l’égalité de 2-2.

Streit a donné les devants 3-2 aux Flyers quand il a battu Holtby, qui avait la vue voilée, avec un tir de la pointe droite à 17:04.

Voracek a marqué son deuxième filet de la soirée avec un tir bas à 18:16. Après avoir capté une passe du défenseur Kimmo Timonen dans le cercle des mises en jeu de droite, il a coupé vers le centre et il a profité de la présence de Wayne Simmonds devant Holtby pour porter le pointage à 4-2.

Simmonds a inscrit son sixième but de la campagne, et son premier en dix matchs, à 7:29 de la troisième période à la suite d’une bévue du défenseur des Capitals John Carlson. La passe de Scott Hartnell en zone neutre était trop longue pour Simmonds, mais Carlson l’a laissé filer entre ses patins dans sa propre zone. Simmonds l’a contourné, puis il a évité le harponnage de Holtby dans l’enclave avant de toucher la cible.

Ovechkin a ouvert la marque en profitant d’un jeu avorté devant la cage des Flyers seulement 40 secondes après le début du deuxième engagement. Les Capitals ont amorcé la période en avantage numérique après que Timonen eut été puni pour bâton élevé aux dépens d’Ovechkin dans la dernière minute du premier tiers. Le centre de Washington Nicklas Backstrom a conservé le disque profondément dans le territoire adverse et il a tenté de l’envoyer devant le filet avec son revers. La rondelle a dévié sur le patin du défenseur des Flyers Nicklas Grossmann et Mason a tenté de la capter avec sa mitaine. Alors qu’il tentait de rapprocher le disque de lui, il en a perdu le contrôle. Ovechkin était tout près et il a poussé la rondelle du revers derrière Mason pour inscrire son 399e but en carrière.

Ovechkin n’est plus qu’à un but du plateau des 400. Il deviendrait le 89e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre cette marque et le 7e joueur actif.

Les Flyers ont répliqué 58 secondes plus tard quand Voracek a compté son septième filet de l’année. Le défenseur Braydon Coburn a récupéré une rondelle libre derrière la cage des Flyers, puis il s’est mis en marche. Il a repéré Voracek fin seul le long de la bande droite, ce qui a provoqué un deux contre un en compagnie de Claude Giroux. Voracek a transporté la rondelle dans le territoire adverse, puis il a déjoué Holtby avec un tir des poignets du cercle des mises en jeu de droite à 1:38.

Les Capitals ont pris les devants à 5:31 de la deuxième période grâce au cinquième but de la saison d’Eric Fehr. L’attaquant de Washington Martin Erat a tenté d’alimenter Troy Brouwer, mais sa passe était imprécise. Cependant, Brouwer a devancé son adversaire derrière la cage des Flyers, il s’est retourné et il a refilé le disque à Fehr qui s’amenait en renfort. Son tir sur réception a battu Mason pour porter le pointage à 2-1 en faveur des Capitals.

Philadelphie a créé l’égalité 2-2 à 11:54 du deuxième engagement par l’entremise de Read. Le long lancer de la pointe de Nicklas Grossmann a été repoussé par Holtby, mais le disque s’est retrouvé devant le filet. Steve Downie s’est emparé du retour, il a pivoté et il a tenté de tirer au but. Toutefois, la rondelle a dévié sur le patin du défenseur des Capitals Karl Alzner avant d’aboutir sur le bâton de Read dans l’enclave. Ce dernier a profité de la confusion pour pousser le disque dans le fond du filet et inscrire son 10e but de la saison.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook