Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Zdeno Chara et les Bruins viennent à bout des Flames

mardi 2013-12-17 / 22:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Zdeno Chara et les Bruins viennent à bout des Flames
Zdeno Chara et les Bruins viennent à bout des Flames

BOSTON – Un des meilleurs défenseurs de la LNH à tous points de vue depuis une dizaine d’années, Zdeno Chara continue de s’avérer une menace en avantage numérique pour les Bruins de Boston,

Encore mardi, il a marqué les deux buts des siens sur le jeu de puissance, de sa position à l’avant, pour aider les Bruins à battre les Flames de Calgary 2-0. Tuukka Rask a repoussé 21 rondelles pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison.

Les Bruins (23-9-2) ont gagné cinq de leurs six derniers matchs et montrent une fiche de 11-0-2 à leurs 13 derniers à domicile.

Chara a été atteint par un bâton élevé de Matt Stajan à la cinquième minute de la deuxième période, mais l’attaquant des Flames n’a pas été puni. Chara a quitté la glace mais s’est assuré de revenir assez rapidement pour ne pas rater l’avantage numérique consenti aux Bruins lorsque Lance Bouma, lui, a été chassé pour avoir tenu son bâton élevé face à Kevan Miller un peu plus d’une minute plus tard.

Et il a profité de l’occasion pour marquer son huitième but de la campagne d’un tir sur réception, à la suite d’une passe de David Krejci dirigé tout juste de l’extérieur du cercle des mises en jeu à la gauche de Reto Berra (29 arrêts). Jarome Iginla a été crédité de la deuxième mention d’aide, mais le but n’aurait jamais été rendu possible sans le beau jeu de Milan Lucic pour empêcher une sortie de zone des Flames.

Les Bruins ont complètement dominé cette deuxième période comme l’indique le total des tirs au but, 15-4 en leur faveur de Boston, même s’ils ont eu à se défendre à deux reprises en infériorité numérique.

La troisième période a eu des airs de déjà vu lorsque Chara a encore marqué avec l’aide d’Iginla et Krejci pendant que Bouma était au banc des punitions pour bâton élevé à l’endroit de Miller. Bien placé devant le filet, Chara a tiré profit d’une remise d’Iginla devant le but déviée à deux reprises. Il en était à son sixième filet en avantage numérique cette saison, son neuvième en tout.

Les Flames (13-16-5) ont donc subi une quatrième défaite de suite à Boston, où ils n’ont pas gagné depuis le 18 décembre 2003, soit exactement 10 ans. Ils n’y ont pas marqué un seul but au cours des 189 dernières minutes et 36 secondes, soit depuis 2006.

 

La LNH sur Facebook