Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Kings: Jonathan Quick se remet tranquillement de sa blessure

mardi 2013-12-17 / 20:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kings: Jonathan Quick se remet tranquillement de sa blessure
Kings: Jonathan Quick se remet tranquillement de sa blessure

El SEGUNDO, Californie – Jonathan Quick a indiqué qu’il faisait des progrès cinq semaines après avoir subi une blessure sérieuse à l’aine.

Quick a foulé la glace au terme de l’entraînement matinal des Kings de Los Angeles mardi, avant que l’équipe n’affronte les Oilers d’Edmonton, et a fait quelques exercices légers avec ses entraîneurs. Rien de trop intense, mais l’ancien vainqueur du trophée Conn Smythe a dit que tout allait comme prévu.

« Ce sont tous de bons signes », a déclaré Quick au LNH.com, au quotidien Los Angeles Times et au L.A. Kings Insider. « J’ai encore beaucoup de travail à faire. Tu essaies juste de faire tout ce que tu peux à chaque jour jusqu’à ce que tu sois en mesure de revenir au jeu.

« Chaque journée est de plus en plus intense quant à la charge de travail, un peu plus de mouvement. Évidemment, aujourd’hui (mardi) c’était un peu plus difficile qu’hier. Mais tant que je me sentirai de mieux en mieux à chaque jour, je vais continuer de tenter de me mettre toujours un peu plus au défi. »

Quick s’est entretenu avec les médias locaux pour la première fois depuis qu’il s’est blessé le 12 novembre face aux Sabres de Buffalo, sur une séquence qu’il a décrite comme étant un jeu de routine.

« C’est un mouvement que j’ai fait des milliers de fois sans me blesser, a dit Quick. Ce jour-là en particulier il faisait un peu plus froid qu’à l’habitude à l’aréna, surtout pour la Californie, il ne fait généralement pas aussi froid. Et en plus, je crois que j’ai fait face à sept tirs jusqu’en troisième période… ils n’étaient pas dans notre zone très souvent.

« Tu essaies de demeurer détendu, et là tu passes deux, deux heures et demie, trois heures où tu ne reçois que sept lancers. Tu fais un mouvement qui normalement ne pose aucun problème. Tu étires ta jambe, tu y mets un peu de poids et tu peux la sentir faire un faux mouvement. Ce n’était pas bon, mais j’ai tenté de compléter le jeu et voir s’il s’agissait d’un truc temporaire qui allait s’estomper, mais malheureusement ce n’était pas le cas. »

Quick apprécie évidemment ce que Ben Scrivens et Martin Jones ont fait jusqu’à maintenant pendant son absence. Depuis qu’il est devenu un gardien no 1 dans la LNH, c’est la première fois qu’il doive regarder les matchs à la télévision autre que la courte période de temps qu’il a ratée en raison de la naissance de sa fille.

« Scrivs et Jonesy se sont amenés et ont joué de façon spectaculaire, a-t-il dit. Rien de moins. À chaque soir, nous avons une chance de gagner. […] Ils ont fait de l’excellent boulot, et l’équipe a très bien fait sur la route en gagnant des matchs dans des amphithéâtres difficiles. C’est évidemment super à voir, mais ce n’est pas évident à regarder en même temps, parce que tu veux en faire partie toi aussi. »

Voici les formations prévues pour les Oilers et les Kings:

OILERS

Taylor HallRyan Nugent-HopkinsJordan Eberle

Nail YakupovSam GagnerDavid Perron

Ryan SmythBoyd GordonAles Hemsky

Luke GazdicMark ArcobelloRyan Jones

Philip LarsenJustin Schultz

Nick SchultzAnton Belov

Jeff PetryAndrew Ference

Ilya Bryzgalov

Devan Dubnyk

Rayés: Jesse Joensuu, Anton Lander

Suspendu: Corey Potter

NOTES: L’entraîneur des Oilers, Dallas Eakins, a indiqué qu’il pourrait possiblement apporter des changements à ses paires de défenseurs en insérant Belov pour remplacer Potter.

« On pense à Belov pour qu’il ajoute de la grosseur et qu’il amène un jeu rassurant, et on a besoin qu’il joue de façon un peu plus physique dans notre territoire », a mentionné Eakins.

Eakins a aussi confirmé que Bryzgalov allait être devant le filet des siens.

KINGS

Dwight KingAnze KopitarJeff Carter

Dustin BrownJarret StollJustin Williams

Trevor Lewis – Mike Richards – Matt Frattin

Kyle CliffordLinden Vey - Tyler Toffoli

Jake MuzzinDrew Doughty

Robyn RegehrViatcheslav Voynov

Matt GreeneAlec Martinez

Martin Jones

Ben Scrivens

Rayés: Daniel Carcillo, Colin Fraser.

Blessés: Jonathan Quick (aine), Willie Mitchell (haut du corps)

NOTES: L’entraîneur Darryl Sutter a rayé Mitchell, qui n’a pas patiné mardi et qui se remet d’une blessure au haut du corps. Fraser et Carcillo sont demeurés sur la patinoire avec les joueurs d’extra.

Les Kings ne se sont pas entraînés par trio, mais Sutter a semblé modifier la composition de ses troisième et quatrième trios lors de la séance matinale de mardi. Si Vey et Frattin jouent, il s’agira de leur premier match depuis le 7 décembre.

 

La LNH sur Facebook