Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

À cause d'une blessure, David Backes rate un match pour la première fois depuis janvier 2010

mardi 2013-12-17 / 19:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


À cause d'une blessure, David Backes rate un match pour la première fois depuis janvier 2010
À cause d'une blessure, David Backes rate un match pour la première fois depuis janvier 2010

ST. LOUIS - Pour la première fois en près de quatre ans, les Blues de St. Louis devaient faire face à un adversaire sans David Backes.

Le capitaine des Blues, qui a subi une blessure au haut du corps tard en deuxième période d'une défaite de 3-2 face aux Sénateurs d'Ottawa lundi, n'était pas dans la formation des siens contre les Sharks de San Jose mardi. Il sera réévalué au jour le jour.

« Nous allons être dans une position où chaque trio doit s'adapter », a déclaré l'entraîneur des Blues, Ken Hitchcock, avant d'affronter les Sharks. « Je ne sais pas si on peut le regarder d'un point de vue de la profondeur. Je pense qu'il est important de reconnaître quand il est temps d'ajuster votre jeu d'équipe et maintenant, nous devons ajuster notre jeu d'équipe.

« Obtenir des points quand on n'est pas en bonne santé, ça consiste en étant en mesure de s'adapter. »

Backes avait disputé 274 matchs de saison régulière consécutifs et 289 au total datant du 25 janvier 2010.

Backes, âgé 29 ans, est entré en collision avec l'attaquant des Sénateurs Colin Greening dans les dernières secondes de la deuxième période, dans ce qui semblait être un contact tête-à-tête qui a forcé un Backes déséquilibré à retraiter vers le banc des Blues. Il a eu des difficultés à marcher jusqu'au vestiaire et avait besoin de l'aide du personnel médical.

Backes figure au deuxième rang des Blues au chapitre des buts (16) et des points (30), derrière Alexander Steen (22 et 35).

 

La LNH sur Facebook