Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues accueillent les Sharks avec une formation décimée par les blessures

mardi 2013-12-17 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues accueillent les Sharks avec une formation décimée par les blessures
Les Blues accueillent les Sharks avec une formation décimée par les blessures

ST. LOUIS – Les Sharks de San Jose n’auront aucune sympathie pour les Blues de St. Louis amochés lorsque deux des meilleures équipes de l’Ouest s’affronteront pour une troisième fois mardi.

Les Blues, qui arrivent d’une défaite de 3-2 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa lundi, ont atterri à St. Louis très tôt mardi matin et l’ont fait sans avoir à leur disposition trois de leurs meilleurs attaquants.

Les joueurs de deuxième trio Vladimir Sobotka et Jaden Schwartz n’ont pas joué lundi en raison de blessures au haut du corps, et les Blues (22-6-4) ont perdu leur capitaine David Backes en troisième période, qui s’est lui aussi blessé au haut du corps après un contact « tête-à-tête » avec Colin Greening the Sénateurs.

Les Sharks (20-7-6) connaissent une de leurs plus difficiles séquences de la campagne à 1-4-1, mais ils ont infligé aux Blues deux de leurs six défaites en temps réglementaire, dominant St. Louis 12-5 au chapitre des buts marqués.

« Les départs qu’on a connus ont été importants lors de ces deux matchs », a déclaré l’entraîneur des Sharks, Todd McLellan, en parlant de leurs avances après une période de 2-0 au Scottrade Center le 15 octobre et de 4-0 le 29 novembre à San Jose. « Notre jeu de puissance et notre infériorité numérique ont aussi bien fait à chaque fois. Nos gardiens ont été bons et on a été compétitifs. Sans cela, tu limites vraiment tes opportunités de gagner. Ce type de formule ne te garantit pas d’avoir du succès, mais ça te donne une meilleure chance. »

Les Sharks, qui ont été dominés 19-12 au chapitre des buts au cours des six derniers matchs, tentent simplement de retrouver la touche qui leur avait permis d’afficher le meilleur dossier de la ligue à 19-3-5.

« L’effort et l’énergie incessants qu’on déployait au début de l’année commencent à manquer un peu », a mentionné le défenseur de San Jose Dan Boyle, qui sera de retour sur la glace où il a été mis en échec par derrière par Maxim Lapierre des Blues, ce qui l’avait obligé à être sur la touche pendant sept matchs. « Ce genre de [baisse de régime] arrive à chaque équipe. Il faut juste trouver le moyen de s’en sortir. »

Les Blues n’ont pas patiné mardi, et les statuts de Backes, Sobotka et Schwartz sont inconnus. La présence des trois joueurs est incertaine, alors que l’entraîneur Ken Hitchcock n’avait rien à rapporter en début d’après-midi mardi.

Voici les formations prévues pour les Sharks et les Blues:

SHARKS

Patrick Marleau - Logan Couture - Tommy Wingels

Tomas Hertl - Joe Thornton - Brent Burns

James Sheppard - Joe Pavelski - Martin Havlat

Mike Brown - Andrew Desjardins - John McCarthy

Marc-Édouard Vlasic - Justin Braun

Matt Irwin - Dan Boyle

Brad Stuart - Jason Demers

Antti Niemi

Alex Stalock

Rayés: Tyler Kennedy, Matt Nieto

Blessé: Scott Hannan (haut du corps)

BLUES

Brenden Morrow - Alexander Steen - TJ Oshie

Magnus Paajarvi - Derek Roy - Chris Stewart

Patrik Berglund - Vladimir Tarasenko

Chris Porter - Maxim Lapierre - Adam Cracknell

Jay Bouwmeester - Alex Pietrangelo

Barret Jackman - Kevin Shattenkirk

Ian Cole - Roman Polak

Carlo Colaiacovo

Jaroslav Halak

Brian Elliott

Blessés: David Backes (haut du corps), Vladimir Sobotka (haut du corps), Jaden Schwartz (haut du corps)

 

La LNH sur Facebook