Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stastny mène l’Avalanche dans un gain contre Dallas

lundi 2013-12-16 / 23:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

DENVER - Paul Stastny a drastiquement mis fin à une disette de neuf rencontres, lundi soir.

Stastny a marqué deux buts en deuxième période et a ajouté deux passes pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 6-2 contre les Stars de Dallas au Pepsi Center.

Après avoir passé neuf matchs sans récolter de point, Stastny en a récolté trois en deuxième période lorsque l'Avalanche a marqué quatre fois pour prendre une avance de 5-1. André Benoit, qui a passé 10 matchs sans amasser de point et Erik Johnson, qui a passé 21 matchs sans marquer et cinq sans amasser de point, ont également marqué au cours la deuxième période.

Les équipes ont échangé des buts en troisième période. Tyler Seguin a marqué son 18e à 3:26 pour les Stars et Tyson Barrie a inscrit son premier de la saison après 18 matchs, à 15 :16.

L'Avalanche, qui jouera à Dallas mardi, se retrouve en troisième place dans la Division Centrale avec 45 points, deux de plus que le Wild du Minnesota, qui a joué trois matchs de plus.

L’attaque a été un problème pour l'Avalanche jusqu'à ce que l’équipe explose en deuxième période. Colorado n’avait inscrit que 12 buts lors des six matchs précédents et a été limité à un seul but lors de trois de ces rencontres.

Stastny a brisé une égalité de 1-1 à 8:29 de la période, quand il a fait dévier le tir de Maxime Talbot dans la circulation et Benoit a marqué depuis le haut du cercle gauche à 13:42 avec un tir qui a échappé au gardien Kari Lehtonen du côté du bâton.

Trois minutes plus tôt, Lehtonen a volé le tir du revers de Nathan MacKinnon alors qu’il bénéficiait d’une échappée.

Stastny a marqué à nouveau à 16:33. Gabriel Landeskog a décoché un tir tout juste à l'intérieur de la ligne bleue et Stastny a fait dévier alors qu’il était mis en échec par le défenseur Brenden Dillon.

Johnson a marqué son troisième but de la saison et son premier depuis le 25 octobre avec un tir de la pointe qui a glissé sous la jambière droite de Lehtonen avec trois secondes à jouer.

L'Avalanche a dominé les Stars 21-10 au chapitre des tirs lors de la première période, mais l’égalité persistait toujours au terme de l’engagement, 1-1.

MacKinnon a donné l’avance à l'Avalanche 1-0 à 10:38 avec son septième but de la campagne et son premier en cinq matchs. Il a accepté une passe de Matt Duchene, a patiné sur le côté gauche et est parvenu à battre Lehtonen du côté le plus éloigné. Le but a porté le total de points de MacKinnon à 19, au deuxième rang chez les recrues de la LNH derrière Tomas Hertl des Sharks de San Jose, qui a amassé 24 points.

Les Stars ont égalé la marque avec 32,8 secondes à jouer dans la période lorsque la recrue Kevin Connauton, qui disputait son septième match dans la LNH, a marqué son premier but au moment où les deux équipes évoluaient à court d’un homme. Connauton a foncé vers le filet pour rediriger la passe de Seguin derrière le gardien Semyon Varlamov de l’Avalanche.

Varlamov a fait deux arrêts importants quelques instants plus tard, alors que les Stars bénéficiaient d’un jeu de puissance. Il a stoppé Alex Goligoski parvenu seul devant lui et a effectué un long déplacement à sa gauche pour arrêter la tentative de Seguin sur le retour de lancer.

L'Avalanche a terminé le match avec une performance de 0-en-5 sur le jeu de puissance, malgré deux supériorités numériques de deux hommes, et l’équipe n’a pas marqué en 31 occasions lors des 11 derniers matchs.

Les Stars ont également conclu le match avec une performance de 0-en-5 avec l'avantage d'un homme. Ils se retrouvent au cœur d’une disette de 2-en-23 en cinq matchs.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook