Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Shawn Thornton a l'intention de faire appel de sa suspension de 15 matchs

lundi 2013-12-16 / 18:21 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Shawn Thornton a l'intention de faire appel de sa suspension de 15 matchs
Thornton a l'intention de faire appel de sa suspension de 15 matchs

L'attaquant des Bruins de Boston Shawn Thornton a notifié la Ligue de son intention de faire appel de la suspension de 15 matchs dont il a écopé pour un incident impliquant le défenseur des Penguins de Pittsburgh Brooks Orpik la semaine dernière.

Thornton, qui a été suspendu par la Ligue samedi après-midi, devait déposer son appel avant 16h00 lundi. L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé lundi, via son compte de Twitter, l'intention de faire appel.

En vertu des dispositions de la convention collective, le commissaire de la LNH Gary Bettman entendra l'appel lors d'une réunion en personne. Thornton, s'il le désire, peut faire appel de la décision de Bettman à un arbitre neutre.

Thornton a été suspendu par le Départment de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour avoir assené des coups de poing à un joueur qui ne s’y attendait pas, Orpik, et avoir causé une blessure grave au cours du match No 438 de la LNH à Boston samedi le 7 décembre.

Voici la déclaration du Département de la sécurité des joueurs concernant la suspension: http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=695944

 

La LNH sur Facebook